Une tête
(17 novembre)Quand ma maman oubliait de faire quelque chose qui concernait la famille, par exemple de payer le mois de cours de danse, et qu'on le lui faisait remarquer sur un ton pas toujours agréable, elle avait coutume de répondre qu'elle n'avait qu'une tête, et qu'elle ne pouvait pas penser pour cinq personnes à la fois.
Je confirme. Moi aussi, je n'ai qu'une tête. Aussi, mercredi matin, ai-je oublié de poster la lettre pour les impôts, qui est bêtement restée dans le pli formé par la capote de la poussette. Or, mercredi, c'était le dernier jour pour régler la taxe foncière. La lettre devait donc partir le jour même. C'est pourquoi, quand K. est rentré à midi, je lui ai demandé s'il pouvait s'en charger (avant 16h 30, heure de la dernière levée). Il a demandé où était cette lettre, puis affirmé qu'il la posterait.
Après quoi, je lui ai rappelé que j'avais rendez-vous chez le dentiste, et qu'il devait donc rentrer plus tôt pour garder nos rejetons.
Au moment où il partait, je lui ai encore rappelé la lettre.
Et puis, quand il est revenu, à 17h 25, je suis partie chez le dentiste. Et que vois-je, arrivée en bas de l'escalier?
La lettre! M...!
J'ai mis cette missive dans la boîte appropriée, trop tard bien sûr, et, à mon retour de chez le dentiste, j'ai vertement remercié K. d'avoir posté la lettre. Et que m'a-t-il répondu? Il avait oublié. Entre le haut et le bas de l'escalier (deux étages), il avait oublié! Et c'était de ma faute, parce que je venais de lui dire que j'avais rendez-vous à 17h 30, et qu'il était en train de réorganiser mentalement sa journée.
Sauf que je ne venais pas lui dire, pour le dentiste. Je lui avais annoncé la chose en fin de semaine dernière, puis redit lundi ou mardi, en indiquant l'heure, fait une piqûre de rappel le matin et répété (radoté) à midi.
Bon d'accord, il n'a qu'une tête. Mais c'est quand même une passoire.
Et après, il est persuadé de m'avoir dit des trucs, par exemple qu'il était invité à une soirée, et s'étonne que je les découvre au dernier moment...
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home