Pirate

(2 novembre 2006)

Hier soir, je me demandais, pourquoi, au fond, j'appelle mon fils aîné "le Pirate", sur ce blog. D'autres mamans font comme moi, ou alors elles appellent leur fils "Viking", et les filles sont souvent des "Princesses", mais il n'y a pas de "Petit Prince" ou de "Prince" tout court. Pas assez viril, peut-être?
En tout cas, ce surnom, ce n'est pas moi qui ai commencé à l'attribuer à mon fils. Ce sont les parents d'amis à nous. Et comme il aime bien jouer au pirate en mettant son pied dans un broc en plastique (c'est sa jambe de bois), j'ai gardé l'idée.
Aujourd'hui, il vient de prouver que ce surnom lui va comme un gant. En montant à l'abordage d'un caddie de supermarché, il a renversé l'engin, qui lui est tombé dessus en lui fendant le crâne. K. l'a aussitôt emmené (notre fils, pas le caddie - je ne sais même pas ce qu'il a fait des courses qui étaient dedans, tiens) chez le médecin local (je rappelle que K. et le Pirate sont en vacances chez les Koz). Et là, notre grand bonhomme de trois ans même pas et demi s'est laissé recoudre le front sans anesthésie. Il a pleuré, d'accord, mais le docteur a semble-t-il trouvé que c'est un vrai petit dur.
Au téléphone, le Pirate m'a raconté qu'il avait eu un tracteur, avant de mentionner un "bobo" comme origine de cette récompense.
Autant le dire tout de suite, je ne pense pas que Numérobis prenne le même chemin. Lundi, il a suffit que le médecin pointe son index vers lui pour qu'il se mette à pleurer. Pauvre petite chose!

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 4:07 AM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

trop mignon ! (le pirate)
une de mes soeurs s'est un jour, quand elle avait environ le même âge que ton pirate, enfoncé un vieux clou dans l'arcade sourcilière, yavait du sang partout mais personne sauf mon père à la maison (qui tourne de l'oeil quand il voit du rouge, hum)
il a pris sur lui (heureusement), l'a emmenée aux zurgences, où elle s'est laissé recoudre le front sans sourciller (jeu de mots, huhu), alors que le médecin avait déjà appelé 4 infirmières en renfort à la vue de la blessure.
finalement, point de bête sauvage à maîtriser -- mais un médecin totalement épaté.

 
At 10:12 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, il faut croire que les enfants saisissent la gravité de ce genre de situation.
Aujourd'hui, on enlève les points...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home