Bête et disciplinée

(26 octobre)

Et voilà, ça recommence. Je suis en vacances, et je suis malade. Une angine, ou une laryngite, j'irai voir le médecin cet après-midi si K. peut garder les enfants.
Il paraît que j'ai commencé petite, cette manie d'attendre les vacances pour être malade. En tout cas, en prépa, c'est ce que j'avais fait. Peut-être que le corps tient le coup jusqu'au moment où l'esprit considère que ce n'est plus nécessaire. J'étais épuisée, les microbes en ont profité.
Et le pire, c'est qu'on dirait que c'est héréditaire: le Pirate a trouvé le moyen, l'an dernier, de faire la varicelle pendant les vacances de Noël. Alors qu'il n'allait pas encore à l'école (mais ça m'a bien arrangée quand même, parce que nous étions chez mes parents, et qu'eux ont une baignoire, et pas nous). Ce sot, vacciné contre les oreillons, la rougeole et la rubéole, ne pourra même pas compter sur une maladie infantile pour rater l'école. A moins de faire une scarlatine. Et là, ce serait pas de bol pour moi, parce que, la scarlatine, c'est très long (au moins 15 jours), et que le ministère de l'éducation nationale n'octroie que deux généreux jours de congé pour enfant malade (quels que soient le nombre et l'âge des enfants).
Enfin, comme ça je consolide mon capital de jours de congés maladie, hein!

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 8:51 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

mon homme aussi est quasi systématiquement malade pandant ses vacances..

Et euh...tu es sûre que c'est seulement 2 jours pour enfants malades, je pensais que c'était 6 ou 7?...

 
At 6:21 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

hehe. chez nous aussi le dindonneau attend sagement que ce soit un des RAAAARES jours fériés officiels, genre on pourrait profiter d'un long w.e., pour nous le faire emmener aux urgences.

noel 2005 : roséole (on ne savait pas ce que c'était, fièvre à 39 malgré 2 doses de doliprane)
22 mai (fête de la reine) : gros bouchon intestinal, lavement et tout le tralala.

par contre ce qu'il y a de bien les jours fériés, c'est que la salle d'attente des urgences est vide. au moins on a les médecins de garde juste pour nous ! :0)

 
At 9:29 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben, pour les deux jours, j'ai pas vérifié, mais il me semble bien que c'est ça, en tout cas sûrment pas une semaine, faut pas rêver, on pourrait presque garder un enfant qui a la varicelle!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home