Chauffage

(15 novembre)

Amis d'outre-Atlantique, du Nord, de l'Est et de l'Ouest, vous qui emmitouflez soigneusement vos enfants avant de sortir, vous qui avez ressorti bonnets et écharpes, bonjour! Sachez que que je vous écris en t-shirt (manches 3/4) et la fenêtre ouverte, tandis que mes chattes prennent un bain de soleil sur le rebord de ladite fenêtre.
Le chauffage, j'ai bien essayé de le mettre il y a dix jours, quand Monsieur Frileux est rentré de Bretagne, mais, à 21 ou 22° dans les chambres, j'ai abandonné. J'ai rechauffé un soir humide, puis recoupé. Pas la peine de gaspiller de l'énergie alors qu'il fait presque 19° dans l'appartement.
C'est incroyable, quand même, ce climat. Je ne suis pas sûre que les gens d'ici se rendent comptent de la chance qu'ils ont. Ils croient qu'ailleurs, il fait froid. L'an dernier, j'entendais une maman expliquer qu'en Corrèze, ou par là, il fallait sortir les moon-boots en novembre. Alors que c'est ici qu'il fait chaud. Je rigolais doucement, l'an dernier, de voir les jeunes filles, sous prétexte que ce devait être la mode, porter des bottes fourrées dès la fin de l'automne...

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 2:23 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Bon bon bon... quand il fera plus de 30 l'été prochain, j'aurai plaisir à rire de toi. Ne jamais oublier qu"été" en Inuktitut ça veut dire la saison où les traineaux glissent mal.

 
At 6:37 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 6:38 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

bonnets, écharpes et gants aussi.
mais nous on fera des bonshommes de neige dans le jardin cet hiver...

 
At 3:31 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, moi aussi, en fait, je préfère le froid. C'est là que K. et moi ne sommes pas d'accord. Les brumes du Nord me manquent, et je trouve ça vraiment bizarre de pouvoir presque encore promener mon bébé sans bonnet.
Même, en rentrant, ce midi, je demandais si c'était vraiment bon pour les arbres, d'avoir encore tant de feuilles. Ils ne peuvent pas vraiment se reposer...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home