Au marché

(28 octobre 2006)

Ce matin, je suis allée au marché, avec mon bébé dans son écharpe.
Et, c'est sûr, nous attirons les regards (ce n'est pas que je sois grande, mais les mamies sont encore plus petites que moi, alors Numérobis a les yeux juste à la hauteur des leurs...).
Chez l'apiculteur, je rends mes pots vides. Il me dit que j'ai un beau pullover, qu'il m'habille drôlement bien. C'est vrai que cette écharpe, on dirait un peu un pull avec une très grande encolure d'où sortiraient deux têtes. C'est sûrement la même impression qu'à eu la dame qui m'a dit "On dirait qu'il est sorti de vous." (En même temps, oui, hein, il est sorti de moi, mais pas par là.)
Et puis, il y a la mamie qui l'a trouvé beau, qui a voulu lui caresser la tête et qui a dit qu'il aimait bien ça (on va pas la contredire, mais bon, c'est un enfant, hein, pas un chat). Et la dame plus très jeune qui a trouvé qu'il avait l'air bien, comme ça, et que, de son temps, il n'y avait pas "ça", juste des sacs kangourous qui étaient drôlement moins pratiques (c'est elle qui le dit).
Donc voilà, nous sommes une publicité vivante pour l'écharpe de portage. Les gens ne connaissent pas, puisqu'ils ne savent pas comment nommer ce mode de portage. Ceux qui savent, ce sont ceux qui ont essayé, comme cette maman qui a fait remarquer à son fils d'environ deux ans, maintenant en poussette: "Oh, regarde le bébé dans l'écharpe, comme toi quand tu étais petit!" A quoi le petit garçon a répondu en attrapant sa chaussure, comme pour faire remarquer que le mien n'en avait pas.
J'attends le jour où une femme enceinte me demandera où je l'ai achetée...

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 1:16 PM, Anonymous liliplum a bien voulu donner son avis...

J'ai un peu honte, mais je dois admettre que je n'ai jamais essayé...
En fait, j'ai l'impression que ça leur coupe la circulattion des jambes et pour le portage sur le dos, la mise en place me semble super acrobatique...ne demandant qu'à être convaincue, je suis allée voir sur le site indiqué par Alix, et ça ne m'a pas vraiment convaincue, en fait...

 
At 10:08 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouiais, pour le portage sur le dos, je n'ai pas encore réussi à l'installer... Mais sur le ventre, je t'assure qu'il est très bien là.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home