Le monde est petit

(8 novembre)

Qui eût cru qu'en étant mutée à un millier de kilomètres, je trouverais dans ma classe une élève qui a été au collège de F***, à quelques kilomètres de mon ancienne demeure?
Cette élève, en revenant des vacances, qu'elle a passées dans le Nord, m'a demandé si je me souvenais d'Albert et de Félicien (mais non, ce ne sont pas leurs vrais prénoms!), ses anciens camarades. Car oui, j'avais fait un remplacement à F***, il y a bientôt quatre ans. Et je me souviens d'autant mieux de Félicien que je l'ai retrouvé, deux ans plus tard, en première. Il devrait avoir son bac, maintenant. En revanche, le nom d'Albert ne m'a rien évoqué, au premier abord, et il m'a fallu presque tout le temps du trajet retour pour arriver à mettre un vague visage sur ce prénom.
Il faut dire, que cette année-là, j'avais plus de 150 élèves, en tout. Pas comme cette année, où je n'en ai que 53! (Oui oui, 53 élèves, répartis sur cinq groupes, soit des "classes" de 3 à 25 élèves...)

Libellés :