Manger, c'est téter

(25 novembre)

Dès la maternité, je me suis rendue compte que Numérobis avait un fort besoin de succion. K. avait même été lui acheter une tétine. Une fois rentré à la maison, il n'en a plus voulu (et puis, nous ne l'avons pas encouragé non plus, nous ne sommes pas trop pour). Mais il a fini par trouver son pouce. D'abord le gauche, puis le droit, deux pouces, c'est bien pratique quand on est malheureux.
L'ennui, c'est que, pour lui, manger sans téter est inconcevable. La compote, il y a finalement pris goût, mais la cuiller, quelle horreur! Entre deux cuillers, il met donc le pouce dans la bouche, sauf si on l'en empêche. Mais trop longtemps privé de quelque chose à sucer, il proteste, et voit arriver le biberon de complément avec bonheur.
Ce midi, j'ai tenté les carottes. Grimace devant le goût nouveau, pouce, et puis refus total d'ingurgiter cette purée à la cuiller. L'ennui, c'est que je ne suis pas encore équipée de tétines à gros débit. K. devrait en rapporter une ce soir, ça ira peut-être mieux demain.
Chaque enfant a ces caprices. Le Pirate refusait de manger si la température ne lui convenait pas exactement (il a fallu lui faire chauffer sa compote pendant un mois!), Numérobis ne mange que ce qui se tète.

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 6:16 PM, Anonymous liliplum a bien voulu donner son avis...

Ha ha ha! J'imagine l'état du bambin après un repas de carottes! ^^ Hop le pouce dans la bouche, et que je me gratte l'oreille, et que je me frotte les yeux...
:) J'ai un peu le même modèle à la maison, donc les bains sont le soir!

 
At 9:51 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

tiens c'est rigolo, poussinette a exactement le même problème ! et c'est exactement pareil avec le dindonneau : jamais de pouce. (bon, il tète son doudou, ça doit remplacer pas mal...)

et ici aussi, le pouce se met dans la bouche pendant qu'on mange, de préférence en même temps que la cuillère : on a fini par lui coincer le bras dans la ceinture de son transat, hinhinhin, mère sadique je suis.

de là à ce qu'elle trouve l'autre pouce... (elle n'y a pas encore pensé, huhu)

 
At 4:11 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Numérobis est ambidextre, pour le suçage, et en pyjama (encore), pour le repas de midi... Il prend aussi son bain le soir (sinon, ce serait à 6 heures du matin, faut pas pousser non plus).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home