Chien chaud
(3 février)Depuis le temps que je parlais d'acheter une bouillotte pour réchauffer le lit du P'tit Mousse quand il fait trop froid dehors, et que la chaudière peine à amener suffisamment de chaleur jusque dans sa chambre...
L'autre jour, dans une galerie commerciale, je suis tombée sur un stand de peluches très mignonnes, et qui, en plus, étaient remplies d'un mélange de blé et de fleurs de lavande destiné à être réchauffé afin de, par la suite, diffuser une douce et apaisante chaleur. Le vendeur avait du bagou, il a réussi à me faire repartir avec cette bête:
Il m'a assuré qu'il était propre et sevré, et qu'il devrait bien s'entendre avec nos chats. Bien plus agréable qu'un vrai, donc.
Pour être honnête, comme il ne faisait pas véritablement froid, j'ai un peu oublié l'animal dans son sac en papier. Jusqu'au jour où nous sommes tombés en panne de fioul (oui, je sais, il existe des jauges pour savoir où on en est, mais la nôtre n'est pas encore posée). Là, j'ai été chercher le chien, et je l'ai proposé au P'tit Mousse. Lui qui refuse toute présence féline dans sa chambre quand il dort a accepté ce nouveau doudou. J'ai passé le chien au micro-ondes, il en ressorti tout chaud, et il a passé la nuit sous la couette avec un petit garçon ravi. L'enfant lui a trouvé des ressemblances avec -oudin, le chien de mes beaux-parents (oui, cet animal, comme d'ailleurs les chiennes de nos voisins, est né l'année des H. Leurs propriétaires n'ayant pas pensé qu'on pouvait remplacer cette lettre muette par une consonne plus sonore, il nous a été facile de rebaptiser, un peu méchamment il est vrai, ces trois chiens Boudin, Vermine et Q-lotte.) Depuis, le P'tit Mousse réclame pratiquement chaque soir que je fasse chauffer son chien.
Quant à Flourig, c'est au Pirate qu'elle va désormais réclamer un câlin, après le repas du soir. Son lit est bien plus confortable que mon bureau...
2 Commentaires:
Oh, c'est super mignon, j'adore!
J'ai découvert ce type de bouillotte il y a quelques années et depuis j'en ai offert des dizaines, parfumées à la lavande du jardin.
Elles sont moins doudous que celle de votre fils mais elles remplissent fort bien leur office.
Ma plus grande consommatrice est ma fille qui vit... en Allemagne.
Une Bretonne qui vous lit souvent mais commente peu. ;)
Enregistrer un commentaire
<< Home