En Teutonie...

(billet programmé pour quand je serai privée de net pour cause de déménagement)

Madame, hier soir, j'ai mangé à 5 heures et demie!
Les Allemands, ils ont le droit de manger et de boire en classe.
Je commence à en avoir marre de la charcuterie au petit déjeuner!
Ils m'ont refilé plein de trucs à manger, je peux à peine refermer mon sac.
Madame, il faut qu'on aille en cours de religion, aussi?
Mais c'est pas une école privée? (Pourtant, j'avais expliqué à tous mes élèves, cette année ou l'an dernier, qu'en Allemagne, il y a des cours de religion à l'école; en Bavière, ils doivent même la passer au bac, dans certaines filières.)
En allemand, on a eu le prof de sport. (Les profs polyvalents aussi avaient fait l'objet d'une explication.)
Je viens manger le premier kebab de ma vie. (Il y a peu de Turcs, en Bretagne profonde.)
Hier soir, j'ai mangé des pommes de terre, mais elles sont bizarres, ici, les pommes de terre. (Oui, on appelle ça des Knödel.)
Et le gâteau avec le dessus tout mou, là, le Käsekuchen, c'est vraiment spécial.
J'en ai assez de leur espèce de Gouda, vivement un bon Camembert.
Madame, vous avez vu tous les oeufs en plastique, sur les arbustes, il y en a partout.
Dans ma famille, ils ont même fait un "sapin de Pâques".
Moi, j'en ai décoré, des oeufs, des vrais.
Ma corres, elle m'a demandé si je voulais jouer à la "vie", j'ai pas compris. Elle m'a montré, en fait c'était une ouii.
Mais c'est quoi, un évêque? Et il habitait dans un château comme ça? Et ben, il s'embêtait pas!
Madame, est-ce que chez vous aussi (euh, c'est pas "chez moi"?), dans la salle de bain, il y a une baignoire, et une douche à côté?
Les Allemands, ils sont pleins de fric, leurs maisons, elles sont vachement grandes.
Moi, j'ai photographié la cuisine pour montrer à ma mère comment c'était immense.
Et ils habitent à plusieurs familles dans la même maison. A côté de chez ma corres, il y a sa grand-mère. Et la maison d'à côté, c'est sa cousine.

Libellés : , ,

6 Commentaires:

At 5:39 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Le choc des cultures !! ;-)

 
At 6:44 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Comme c'est amusant ! Je viens de découvrir ce blog il y a peu et par une étrange coïncidence ma fille vit dans cette fameuse ville de Bavière !

 
At 7:12 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

j'ai eu peur pour celui dont la corres voulait jouer à la vie!!!

 
At 11:01 PM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Et tu n'as pas eu "c'est pas des gens comme nous"? Très amusant, en tout cas, ce post!

 
At 9:06 AM, Anonymous Myllia80 a bien voulu donner son avis...

Ma grand-mère est d'origine allemande, elle s'est mariée avec un français pendant la guerre. Elle ne cesse de répéter qu'en Allemagne tout est est mieux ! Il y a 3 ans lorsque nous sommes allés rendre visite à la famille nous l'avons entendue dire une fois la frontière passée : "Même l'herbe elle est pas pareille !" C'est dire...

 
At 9:41 AM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

ça me rappelle mes voyages scolaires en brittany quand j'étais au collège... il y a une bonne vingtaine d'année. Comme quoi, les remarques restent les mêmes!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home