Gribouille socialise

 (14 juillet)

Depuis qu'il a le droit de sortir dans le jardin, Gribouille passe pratiquement toutes ses journées dehors. A condition de pouvoir rentrer quand il veut. Car, s'il doit rester enfermé, il préfère que ce soit à l'intérieur.

A l'extérieur, il a fait la rencontre de plusieurs autres chats, plus ou moins amicaux. J'ai cru un moment qu'il ne savait pas bien communiquer, parce qu'à un animal qui râlait en mode "laisse-moi tu me fais peur" il répondait par une approche joueuse, et se prenait une claque.

Mais il semble s'être fait une copine.

Je crois que c'est une femelle, parce que j'ai vu trois couleurs, et que les mâles sont, en théorie, au maximum bicolores. Mais cette bête est tout de même un peu plus grosse que lui. Ils ont passé du temps à s'observer, à un mètre l'un de l'autre, mais sans un bruit et sans oreilles en arrière. Et puis ils ont joué, l'un sautant sur l'autre, qui s'effuyait, mais pas trop loin. Ou alors, l'un sautait dans le prunier et l'autre s'approchait de l'arbre, ce qui faisait descendre le premier. Ils jouent à chat, quoi.


Libellés :

2 Commentaires:

At 6:38 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Notre chat aussi a un copain.
Ils ont le même âge et aiment « jouer à chat » comme vous dites dans notre jardin.

 
At 11:44 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

C'était encore plus drôle avec Granit, qui jouait avec Pirate et Polochon. Pirate venait la chercher, et l'a même attendue quelques temps après sa disparition...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home