Elle est de retour

 (Premier Messidor, pour ceux qui ont suivi)

La fille trop bizarre des abonnements aux transports en commun est de retour! Je vous avais déjà parlé d'elle l'an dernier (vous pouvez chercher dans les vieux messages sur la barre de droite), mais cette année, je suis sûre qu'elle est issue d'une intelligence artificielle. Ses doigts sont un peu ratés, c'est un signe qui ne trompe pas.

Ce qui est un peu raté aussi, sur le formulaire d'inscription, c'est la case de saisie des dates de naissance. Un calendrier s'affiche, mois par mois, et il faut cliquer sur la bonne date. Sauf qu'il faut d'abord arriver au bon mois. Pour Numérobis, qui est né en mai 2006, la première page affichée est celle du mois en cours (il y a des gens qui prennent un abonnement pour un nouveau-né? Les bébés ne voyagent pas gratuitement?). J'ai donc dû cliquer 17x12 fois avant d'arriver au bon mois.
Pour la date de naissance de la personne qui paie, quelqu'un s'est dit que cette personne était majeure, et le calendrier commence en 2005. Mais il n'empêche que j'ai dû remonter un nombre incalaculable de mois avant d'arriver à cliquer sur le bon mardi! Bandes d'andouilles, vous ne pouviez pas faire sélectionner d'abord l'année? C'est déjà assez humiliant de remonter un menu déroulant sur (presque) 50 ans...


Libellés : ,

6 Commentaires:

At 1:36 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Je n'ai pas tout compris ( par exemple, pourquoi la personne qui paie doit-elle donner sa date de naissance ? ), mais je voulais savoir ce que signifiait QUB et j'y suis arrivée en cliquant moins que 2X2 fois.

 
At 2:40 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 2:47 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mme Chapeau, je suppose que quand on est adulte et qu'on s'abonne soi-même, c'est utile pour identifier l'abonné. Le processus demande d'abord les coordonnées du payeur. Sinon, je ne sais pas trop. Une personne de 83 ans qui voudrait payer devrait cliquer 1001 fois pour arriver à son mois de naissance...

 
At 3:00 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Bref, à partir d'un certain âge, il faut être motivé pour s'abonner.
😉

 
At 3:39 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Faut être motivé, c'est clair !!
Bonne soirée ;-)

 
At 8:35 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, c'est sûr. Sur le site de la région, où il faut s'inscrire pour la cantine du lycée, il y a aussi la question de la date de naissance du payeur. Mais on peut sélectionner l'année d'abord...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home