Anti gaspi: manger les restes

(1er novembre 2022)

L'an dernier, j'avais participé à un atelier anti-gaspi à la médiathèque. Il s'agissait d'apprendre à accommoder les restes. J'avais été un peu déçue (je me demande si je n'en ai pas déjà parlé ici), et à dire vrai, je n'ai réutilisé aucune des recettes expérimentées ce jour-là.

Ce qui ne veut pas dire que j'ai renoncé à manger les restes. Au contraire, c'est une pratique que j'avais déjà acquise, et que je poursuis avec plus ou moins de bonheur, en particulier les semaines où les enfants ne sont pas là, car il me reste toujours des petits bouts de ceci ou de cela après leur passage. Il s'agit juste d'anticiper un peu.

Par exemple, la semaine dernière, j'ai fait un genre de chili. Il en restait pas mal. J'en ai congelé une part pour la manger au lycée un midi (il y a un micro-onde, ce que je n'ai pas chez moi, et je n'ai plus mis les pieds à la cantine depuis le Covid) et il en restait encore un petit chouïa. Mais je savais quoi en faire. En effet, j'avais aussi préparé une tarte à la courge butternut et au gorgonzola (tiens, je croyais que j'avais publié la recette, mais non), en gardant le fond de la courge parce que sinon, il y en aurait eu trop.

Et donc:

Fond de courge butternut farci au chili et gratiné. C'était très bon, bien que le coeur ait été encore un peu tiède (mais j'avais faim!).


Libellés :

2 Commentaires:

At 8:17 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Apparemment, tu as à faire à un lectorat friqué...

Bleck

 
At 10:08 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah oui, je me demandais pourquoi je n'avais pas de commentaire 😅

 

Enregistrer un commentaire

<< Home