Question de taille
(2 octobre)
Depuis un an et demi, j'ai perdu 6 ou 7kg. Sans le faire tout à fait exprès.
Tout a commencé quand j'ai dû quitter le domicile conjugal. Seule dans un gîte, j'ai moins mangé. Et puis, je suis allée m'installer chez mon père en attendant de trouver une maison. Mon père est diabétique, il ne mange pratiquement plus de féculents. Il est âgé, et fait de petites portions. Et bien sûr, il ne prend pas de goûter. Alors, au bout de quelques semaines chez lui, le pantalon de mon pyjama commençait à bâiller.
Ensuite, une fois dans ma nouvelle maison, comme je n'avais (et je n'ai toujours) les enfants qu'une semaine sur deux, je ne faisais vraiment à manger que quand ils étaient là. La semaine où je suis seule, je cuisine des restes, je mange de la salade, et je goûte moins souvent. Et puis, étant en ville, je marche beaucoup plus, puisque tout est accessible à pied. Et là, c'est mon maillot de bain qui, au cours de l'hiver, m'a soudain paru un peu grand au niveau de la poitrine.
Je m'étais déjà mise en quête de pantalons plus petits, dans les boutiques de vêtements d'occasion (parce que, pendant six mois, j'ai payé trois loyers, et que donc je ne roulais pas sur l'or, mais aussi un peu par conviction écologique). J'ai été ravie de retrouver au fond d'un tiroir quelques soutiens-gorges qui avaient échappé aux diverses épurations de ma garde-robe, bien que leurs bonnets soient devenus trop étroits. Ils étaient de nouveau à ma taille. Pour les pulls, ma foi, ils sont maintenant un peu larges, mais je peux encore les porter. Et les t-shirts ajustés le sont moins, c'est tout.
Cette rentrée me confirme que j'ai rétréci de partout. D'abord, je me suis offert le luxe d'un t-shirt neuf chez Petit Batal. En taille M, moi qui portais du L (bon, d'après la vendeuse, ils ont un peu revu leurs tailles, depuis quelques années). Et puis j'ai trouvé un jean en 38, en boutique d'occasion, qui me va parfaitement. Et enfin, comme j'avais quand même un peu besoin de sous-vêtements, j'ai tenté ma chance à un tirage au sort, et j'ai gagné.
Je suis allée chercher mot cadeau mardi (juste avant de signer - enfin - la convention de divorce). J'ai annoncé ce que je pensais être ma taille, et puis essayé et attendu la vendeuse qui m'a dit que non, non, pas du tout, je devais prendre une taille de tour en dessous. Elle avait raison. Ce qui n'est pas exactement une bonne nouvelle, parce que ça veut dire qu'il faut que j'en rachète d'autres, tous les miens étant mal adaptés à ma nouvelle morphologie...
Mais bon, c'est plus agréable de revoir sa garde-robe parce qu'on a perdu du poids que parce que tout est devenu trop juste.
Libellés : humeur
6 Commentaires:
Contente pour toi :) Et j'aimerais bien que ça m'arrive aussi, mais Miss Penny Poupoune Chérie refuse de divorcer...
Tu as bien de la chance (quand ça ne va pas, je mange pour compenser ... mon divorce il y a longtemps ne m'a pas fait perdre 1 gramme ... )
Belle semaine ;-)
Ce n'est pas exactement le divorce, mais le fait de quitter un homme qui certes faisait la cuisine, mais beaucoup de riz, de nouilles et de viande, et qui me stressait aussi. Changement de régime et vie à mon rythme, et tout va mieux.
(A moins qu'en fait cette perte de poids n'indique un gros problème de santé ; n'oublions pas l'anémie...)
Si tu le permets Bismarck, il ne me semble pas tout à fait illogique que ton pyjama baille après deux semaines passées seule chez ton Papa âgé, alors que tu es début de période de divorce...
Bleck
Etant donné le ping-pong médical subi, il me semble qu'un gros problème de santé autre que l'anémie aurait déjà dû être décelé, non?
Alors réjouissez-vous. La vie est plus facile quand on n'a pas des kilos en trop à transporter.
Oui Bleck, la solitude peut alléger. Quand on ne mange pas pour compenser. Et depuis cette séparation, je me sens plus légère aussi dans ma tête.
Tout à fait, Mme Chapeau; il reste une manche à jouer, en fin de semaine, mais je suis plutôt optimiste.
Enregistrer un commentaire
<< Home