Trafiquante

 (27 octobre 2022)

Si nous étions en Chine, je serais probablement, à l'heure actuelle, en garde à vue, pour m'expliquer sur un trafic de substances illicites. Les services de sécurité n'auraient en effet eu aucuns remords à établir un lien entre deux événements concomitants me concernants.

D'abord, ce colis que m'a envoyé mon amie allemande (ma correspondante de 4ième!) pour mon anniversaire, et dont l'odeur suspecte a alerté les douaniers.

(Au moins, quand un colis a été ouvert à la frontière, on le sait.)

Et puis, cette somme importante versée sur mon compte en banque. Comme j'avais pris un rendez-vous qu'il ne pourra honorer, mon conseiller m'a appelée et m'a demandé l'origine de ce virement. Car il doit en référer à son supérieur, lequel est je suppose chargé de rapporter au fisc tout mouvement suspect. Pourtant, les sous qui sont arrivés sur mon compte sont dûment justifiés par un motif explicite, du type "notaire, soulte de divorce". Mon banquier était donc rassuré.

Quant aux douaniers, ma foi ils ont dû être un peu déçus. Car, comme l'a dit ma soeur, le colis n'est rien d'autre qu'un échange entre mamies qui s'envoient des herbes pour la tisane.

(Les chiens sont donc entraînés à marquer aussi devant les odeurs susceptibles d'en masquer d'autres.)



Libellés : ,

5 Commentaires:

At 8:57 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Un gros chéquos sur ton compte soulte de ton divorce... vite, vite un gros gâteau chocolat/châtaignes/miel et houpeeeeeee !!

Bleck

 
At 2:22 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Hé hé, j'ai refait du gâteau pour les enfants...

 
At 5:31 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Joyeux anniversaire.

 
At 5:41 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci Mme Chapeau. En vrai, c'était dimanche. Mais le facteur ne passe pas, ce jour-là.

 
At 8:13 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ils ont du être déçus, les douaniers !!!
Et bon anniversaire (très en retard du coup ...) ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home