Epiphanie

 (26 septembre)

Je viens de comprendre, en regardant le calendrier des épreuves du bac 2023, pourquoi les écrits avaient maintenant lieu l'après-midi.

Nous nous étions tous posés la question, l'an dernier, râlant et pestant parce que l'après-midi, il fait plus chaud, et que les élèves qui ont un tiers temps finissent très tard (à 19h 20 pour les épreuves de 4 heures, ce qui complique le retour chez eux de ceux qui prennent le car).

La réponse est là:

Pour que les Antillais puissent composer à une heure raisonnable sur le même sujet que les Parisiens, il faut que ces derniers attendent qu'il soit 8 heures à Pointe à Pitre (et donc, 14 heures à Paris et 15 heures à Mayotte).

(A part ça, il faudra que je vous raconte ma fin de semaine pleine de bonnes choses, quand j'aurai un peu de temps.)


Libellés : ,

4 Commentaires:

At 9:32 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Des sujets différents c'est trop compliqué ??
bref ...
Bonne semaine !!

 
At 7:19 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

De mon temps, les sujets étaient académiques. Maintenant, ils sont nationaux, pour que ce soit juste. Sauf qu'il faut quand même deux sujets pour chaque matière... Pas sûre que ça limite les risques de fuite. Si l'Education Nationale était logique, ça se saurait.

 
At 5:12 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Mais à Nouméa, ça donne quoi?!

 
At 6:18 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Je n'ai pas les informations pour la Nouvelle Calédonie ni pour la Réunion. Mais je sais que l'année scolaire de Nouméa est décalée par rapport à celle de la métropole. S'ils finissent en décembre, ils ont de toute façon un autre calendrier des épreuves (c'est à cause de la saison des cyclones, je crois).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home