Econome

 (6 avril 2022)

Il vient de se produire ce qui m'arrive à chaque fois que je déménage: j'ai reçu une facture de régularisatiin d'Eude et Eff en ma faveur.

C'est toujours la même chose: en prévoyant les prélèvements mensuels pour un logement dans lequel je viens d'arriver, le fournisseur historique surévalue ma consommation à venir. Je ne sais pas si c'est une tendance générale, ou s'il préfère percevoir trop et avoir à rembourser ensuite plutôt que de risquer de ne pas être totalement payé au moment du relevé.

J'avais, par hasard regardé il y a quelques jours ma consommation et les relevés très précis de Line Qui. Sur la page de mon espace personnel, on voyait nettement les jours où je fais fonctionner la machine à laver. Mais le total mensuel était aussi clairement inférieur à ce qui était prélevé, et une mention précisait que ma consommation était inférieure à la moyenne.


La facture est arrivée ce matin, précédée du nouveau calendrier de paiement. Je n'ai d'abord réussi à ouvrir que ce dernier, et les prélèvements à venir sont effectivement inférieurs (d'une bonne quinzaine d'euros) aux prélèvements passés. La consultation de la facture montre également qu'Eude et Eff vont devoir me rembourser une somme non négligeable; et tout à fait bienvenue.

C'est la page du bilan, avec le camembert de répartition des dépenses, qui est presque cocasse: la consommation ne représente pas la moitié de l'argent versé au fournisseur. (Oui, je pourrais peut-être envisager de changer, mais je suis paresseuse, et pour l'instant, ça me va très bien comme ça.)

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 3:33 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est toujours une bonne nouvelle les remboursements de "trop perçu" !!
Belle journée

 

Enregistrer un commentaire

<< Home