Voyage dans le temps
(31 mars)
La semaine dernière, j'ai fait le taxi pour les filles de la danse. Nous sommes allées dans l'une des autres villes où la prof donne des cours pour répéter un numéro (pardon, une chorégraphie) avec les filles qui ont habituellement cours là-bas.
Je ne suis pas sûre que la répétition ait été très productive.
Mais elle m'a permis de repérer, dans une salle voisine de la salle de danse, et dans laquelle nous avons fait une petite pause, cette étonnante étiquette sur un piano:
Ce qui m'a attirée, au départ, c'est bien sûr que tout était écrit en allemand. Et puis, j'ai vu l'adresse de l'expéditeur: une VEB ("entreprise possédée par la peuple") dans une rue Youri Gagarine! En reculant un peu, on peut voir qu'effectivement, ce piano est "made in GDR":
(Zoomez au dessus du numéro pour voir le "made in") |
Libellés : loisirs
4 Commentaires:
La mairie sait-elle même encore qu'elle a cette pièce de musée? C'est impressionnant!
Moi également je lis les étiquettes, les mots sur les objets, les plaques de rues, des dates inscrites par ci, par là, j'aime bien l'idée de la curiosité ça permet d'apprendre un tas de petits trucs pas forcément utiles, des histoires, des mots griffonnés par des quidams... j'aime bien.
D'ailleurs j'ai lu que tu étais née un 1er avril... je veux dire par là que Bismark est né en 1815 un premier avril tout comme le Nescafé qui lui est né le siècle suivant en 38.
Bleck
Ah, merci Bleck pour cette information; je l'ignorais.
Dr Caso, je ne suis pas sûre, effectivement, que le maire actuel sache d'où vient le piano de son centre culturel...
Souvenir intéressant, d'une époque qui n'existe plus ...
(j'ai, sur mon vieux passeport périmé, un tampon de cette République, qui vivait ses derniers mois).
Bon WEnd !
Enregistrer un commentaire
<< Home