La sixième maison de Flourig (par Flourig)
(12 septembre)
Cet été, z'ai cru que la Madame, elle m'avait abandonnée. D'abord, elle est partie avec les enfants. Et puis les enfants sont revenus, mais pas la Madame. Zuste, des fois, elle passait prendre un truc ou deux et me faire un miniscule câlin.
Et puis elle a emballé des tas de çoses, et même des habits, et moi z'ai commencé à râler, passque ze voyais bien qu'elle allait s'en aller et ze voulais pas qu'elle m'oublie.
Et un zour, avec les enfants, y z'ont démonté le lit et y z'ont emporté les trucs que la Madame elle avait emballés, et aussi des meubles. Et moi ze me suis cacée, passque z'ai dézà déménazé plein de fois et z'avais pas envie de recommencer.
Mais le garçon qui est plus grand que la Madame, il m'a trouvée. Et y m'ont attrapée pour me mettre dans la boîte. Eh oh! z'ai dit, n'importe quoi, c'est pas passque Granit elle est plus là que ze dois aller me faire vacciner à sa place, le vétéhinaire, il a dit que z'étais trop vieille et qu'y fallait pas me stresser.
On est quand même partis sur la route du vétéhninaire.
Mais on est arrivés dans une autre maison, et la Madame, elle m'a fait sortir en disant que z'aurais plus besoin de monter et descendre les escaliers.
Mais moi, ze voulais visiter. Et trouver un coin tranquille pour dormir. Alors z'ai fait le tour du rez de çaussée, vite fait. L'avait plein de cartons et de meubles partout, et même pas de canapé, n'importe quoi. Alors ze suis montée à l'étaze. L'a des çambres, mais les lits, ils sont trop hauts pour moi. Alors ze suis montée dans le grenier. Trop bien, le grenier. Il fait çaud, et l'a des étazères avec de la place derrière pour se cacer, que les humains ils peuvent pas passer pour m'attraper. Z'ai passé plein de temps, là, au début.
Mais c'est pas pratique, passqu'y faut descendre deux étazes pour aller manzer. L'a une fenêtre bien, sur le cemin, on peut voir dehors en s'arrêtant sur une marce (ze descends pas trop vite, sinon ze tombe). L'a plein de fenêtres çouettes, dans cette maison. Même une grande qui fait aussi porte, comme dans la maison où on était avant celle où on était zuste avant. Moi, ze regarde dehors et ze vois des çats, mais y peuvent pas m'attaquer.
Ze suis même sortie faire le tour du zardin. Et des fois, z'ai envie d'aller dehors, mais pas trop; et la Madame, elle me laisse pas sortir quand elle part passque l'a pas de çatière pour rentrer. De toute façon, moi, z'aime pas les çatières. C'est rien qu'un truc qui permet aux autres çats de rentrer pour manzer mes croquettes.
Le truc le mieux, dans cette maison, c'est la çambre de la Madame. L'a pas de porte! Ze peux rentrer et sortir comme ze veux. Le plus dur, c'est de monter sur le lit. Passque, même si il est moins haut que dans la maison d'avant, moi, ze suis trop vieille pour sauter. Alors la Madame, elle a posé des trucs à côté du lit, comme ça, z'ai pas besoin de crier au milieu de la nuit pour qu'elle me prenne. Ze crie zuste le matin pour qu'elle se lève. C'est vrai, quoi, z'ai faim, moi!
5 Commentaires:
Oh chère Flourig, que je suis contente que tu aimes ta nouvelle maison :) Je te comprends bien, Miss Penny a aussi du mal à sauter sur le lit, alors je lui ai mis un cageot en bois au pied du lit pour qu'elle puisse y monter et en descendre plus facilement. Grosses gratouilles :) (Elle est vraiment perdue, Granit?)
Helas oui, Granit a disparu sans laisser de traces depuis presque 3 mois...
Merci de nous donner des nouvelles de Flourig ! désolée pour Granit :(
Amicalement . Nathalie de Nancy
Je vois que Flourig apprécie sa nouvelle maison, c'est chouette !!
J'ai toujours beaucoup aimé les billets de Flourig!
Enregistrer un commentaire
<< Home