Opérationnel

 (31 août 2021)

Ca y est, internet fonctionne depuis mon nouveau chez moi et je peux prendre cinq minutes pour vous raconter la vie qui recommence.

Vendredi, les enfants m'ont aidée à déménager mes affaires. Le soir, le salon ressemblait à ça:

Le Pirate, qui a transporté des tas de cartons, et même deux à la fois, a dit qu'il n'était pas pressé que son grand-père trépasse, parce qu'il a probablement dix fois plus de livres que moi (j'avais une vingtaine de cartons récupérés au lycée: des emballages de papier pour photocopieuse, plus quelques autres pour les livres grand format), et que déménager des livres, c'est quand même très casse-pied. Certes, les cartons sont lourds. Mais à part ça, je trouve que c'est relativement facile: les livres rentrent bien dans les contenants, et quand on les déballe, ils retrouvent aisément une place sur les étagères. A condition d'avoir correctement étiqueté les cartons, bien sûr.

Le défi, pour moi, c'était de vider les embalages étiquetés "bazar du bureau" et "Krimskrams bureau", afin d'avoir un espace de travail opérationnel pour la rentrée. Et depuis cet après-midi, c'est le cas:

Alors, oui, il reste des paquets de livres à ranger dans la bibliotèque blanche et au bas de la deuxième rouge. Mais le problème, c'est qu'il y a encore 5 cartons de livres en allemand; et qu'ils ne rentreront jamais tous sur les trois étagères disponibles (un carton remplit presque une étagère, et vous pouvez noter qu'une partie des livres était dans d'autres contenants et sont déjà posés sur l'étagère supérieure). Un petit tour chez le Suédois s'impose donc avant le déballage.

Mais je peux rentrer tranquille, c'est déjà ça.

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 1:37 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ouah, quel travail, bravo à tous! Mon appartement est encore loin de ressembler à ça, et je dois enseigner mon premier cours cet après-midi alors que je n'ai toujours pas de bureau :( Bon courage pour les cartons de cheni, ce sont effectivement les plus pénible :D

 
At 1:47 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

J'ai déménagé beaucoup moins de choses que toi. Par exemple, je n'ai plus de matelas ni de sommier, ils seront livrés demain. Et j'ai dû racheter une table et des chaises...

 
At 11:53 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Déménager juste avant la rentrée, c'est toujours un peu galère ...
Bravo à toi !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home