Curieux visages

 (22 août)

N'étant plus la bienvenue dans la maison familiale, et pour éviter les tensions, j'ai passé une partie de l'été chez mon père, dans sa maison morbihanaise. D'abord avec les enfants, puis seule.

Et au cours de ces séjours, j'ai eu l'occasion d'observer des frimousses un peu inattendues.


Ne trouvez-vous pas que ce chou-fleur un peu avancé a des airs de caniche? Même mon appareil phot a repéré les yeux de ce "visage" surprenant.

C'est en visitant la chapelle Notre Dame de Carmès que j'ai remarqué cet autre visage:

Celui-là ne peut pas ne pas avoir été voulu par le peintre qui a décoré la chapelle. Est-ce un portrait, ou juste une facétie? Le guide qui aurait pu nous renseigner (et ouvrir la sacristie pour que nous y admirions d'anciens lambris peints) était absent pour raison familiale.


Libellés : ,

1 Commentaires:

At 5:35 PM, Blogger Mine Derrien a bien voulu donner son avis...

Il m'arrive souvent de trouver des visages dans tout et n'importe quoi.
Celui de l'église est surprenant !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home