Santé et sécurité au travail (édité)

 (26 octobre)


Vous trouvez normal que je reçoive ce genre de message sur ma boîte académique en plein milieu des vacances, vous?

"Mesdames, messieurs,

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports a saisi les autorités de santé compétentes ainsi que l’ensemble des services de l’Etat concernés pour obtenir des éléments de clarification sur la dangerosité potentielle des masques de marque « DIM », issus du stock interministériel destiné notamment aux agents de l’État et qui ont été distribués dans certains services, établissements et écoles.

A titre préventif et dans l’attente de l’avis des autorités sanitaires sur l’innocuité des produits, le ministère a décidé d'arrêter la distribution de ces masques de marque DIM et recommande de ne plus en faire usage.

Un réassort de masques tissus réutilisables de marque « Corele » a été effectué de manière à pouvoir remplacer les masques DIM  avant la rentrée des vacances d’automne et vous seront distribués à partir du 2 novembre.

Les modalités de cette distribution vous seront communiquées par votre chef d'établissement ou directeur d'école.

Mes services restent à votre disposition pour toute information complémentaire.

Très cordialement,

-- "
(Message du rectorat de Rennes, adressé à tous les personnels le 21 octobre; mais je n'ouvre pas ma boîte professionnelle tous les jours, pendant les congés...) 
 
Ouf, vérification faite, au moins la moitié des masques en ma possession sont portables...


Libellés : , , ,

3 Commentaires:

At 11:55 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah, sympa. Le ministère est vraiment au taquet! Vous devez vous sentir en sécurité (faut dire que porter son slop sur son nez ne me paraissait pas forcément une bonne idée)

 
At 11:59 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Je voulais dire slip, mais j'ai fait un flop!

 
At 6:51 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mes enfants, qui portent le même genre de masque (comme une partie de mes élèves), ne comprennent pas pourquoi nous autres plus âgés trouvons qu'ils ressemblent à des culottes.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home