Rêver d'ailleurs

 (24 octobre)

Dans mes rêves, j'habite rarement chez moi. J'entends par là que, lorsque je me souviens d'un rêve, la maison où j'habite n'est pas la mienne. Je vis oniriquement toujours dans l'appartement où j'ai grandi, ou, encore plus souvent, chez mes grands-parents. Il faut croire que c'est un point d'ancrage où je me sens bien.

La nuit dernière, j'ai un peu innové en rêvant du jardin, chez ma grand-mère. J' y découvrais avec ravissement, tout au fond, un, puis deux sureaux.

Pourquoi ces arbustes? Probablement parce qu'il y en a dans notre jardin réel, et que, pour la première fois cette année, j'ai tenté de faire quelque chose avec leurs baies. J'en ai pris juste un peu pour les mêler à une gelée de mûres. Et le P'tit Mousse, méfiant de cette cuisine de sorcière, n'avait pas voulu goûter ladite gelée, la veille. Depuis, il en prend plus que sa tartine n'en peut supporter. On sent très peu les baies de sureau, elles donnent juste une touche légèrement acidulée à la gelée. Enfin, c'est mon avis de pas vraiment gastronome.

(Mûres et châtaignes pour la confiture, verveine et menthe pour les tisanes, orties aussi.)

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 6:24 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Miam, j'adore le sirop de sureau. Je ne sais pas si j'ai déjà goûté à de la confiture mais ça doit être très bon en effet :)

 
At 1:52 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

C'est drôle, moi aussi dans mes rêves je suis très souvent dans la maison de mon enfance, chez mes parents, quelque(plus rares)fois dans celle de mes grands-parents maternels!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home