Remplir le vide

(7 juillet)

Une sensation de vide m'envahit. Que faire de ces vacances enfin arrivées? Plus de cours, même à distance. Plus d'enfant à conduire à l'école, et ce pour un bon bout de temps, puisque le P'tit Mousse va rentrer au collège et qu'il prendra le car avec son frère.
Une page se tourne, et je ne sais que faire de tout ce temps et de toutes les possibilités qui s'ouvrent à moi.
Même la lecture ne me tente pas vraiment, peut-être parce que le livre que je suis en train de lire m'intéresse moins que ceux que j'ai déjà terminés.

Ce que j'ai lu à la fin de l'année scolaire:


Paul Auster, premier achat post-déconfinement. Un livre curieux, où le narrateur raconte quatre vies possibles d'un même personnage, en les prenant étape par étape de l'enfance à l'âge adulte. Parfois on se perd un peu, parce qu'il y a pas mal de similitudes entre ces différentes options (mais, c'est lequel, déjà, celui-là? Que lui est-il arrivé au chapitre précédent?), mais on finit par s'y retrouver, et la pirouette finale est assez fortiche, je trouve. En tout cas, c'est une expérience de lecture intéressante.
Anne Pauly, prix du Livre Inter, est sympathique à lire aussi. J'ai tellement aimé que j'ai trouvé le livre trop court.
Anne Perry propose un roman policier pas tout à fait captivant, dans la mesure où une partie de l'intrigue est convenue d'avance, et cependant j'avais hâte de découvrir la suite. Je crois bien que je vais chercher des volumes plus récents de cette auteure pour occuper mes vacances.

(Ah, et sinon, bien sûr, le Pirate a eu son bac. Il semblerait qu'aucune de ses moyennes n'ait été remontée.)

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 7:05 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Félicitations au Pirate :) Je lis un bouquin très chouette en ce moment, "The Woman Next Door," de Yewande Omotoso. (Il y a sûrement un traduc en français, ou alors ces vacances sont l'occasion parfaite de peaufiner ton anglais, hehe.)

 
At 11:39 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bravo le Pirate !!
Belle journée !

 
At 6:06 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci Mesdames.
Ah oui, tiens, lire un peu en anglais, voilà qui ne me ferait pas de mal (Même si "la voisine" existe aussi en français; cette auteure a l'air intéressante...)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home