La tendinite du flemmard

 (25 août)

Depuis la fin mars, ou le début avril, je ressentais une gêne à l'épaule gauche. Et puis une légère douleur lors de certains mouvements; et l'amplitude de ces derniers a diminué (l'épaule bloque). J'ai fini par en parler au médecin, quand j'ai fait renouveler mon ordonnance de Levomachin au mois de juillet. Elle a prescrit des radios et une échographie. Le temps d'avoir des rendez-vous, on était en août, et c'est la remplaçante qui a finalement prescrit les séances de kiné (et fait un peu les gros yeux parce que j'avais laissé traîné). On me parle de possible tendinite, mais sans pouvoir expliquer la cause.

J'ai vu le kiné hier, au retour de notre semaine à la mer. Et, comme je lui disais que je je suis droitière, et que je ne fais aucun geste répétitif, il me demande: "Oui, mais vous aimez lire?". Pour lui, la tendinite vient de la position adoptée quand je lis, couchée sur le côté et en appui sur le coude gauche. Ce qui expliquerait d'ailleurs que j'ai aussi parfois mal au coude. Je veux bien le croire. La position m'était devenue inconfortable, et je l'ai modifiée. Mais quand même, attraper une tendinite en lisant!

BD très bien et percutante, roman agréable à chute.

(Ce qui l'inquiète un peu quand même, le kiné, c'est la raideur qui s'est installée; alors il a dit qu'on allait y aller doucement. Et j'ai eu droit à un massage fort agréable, pour détendre un peu cette épaule.)

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 6:24 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

J’avais attrapé une tendinite du pouce il y a quelques années car je lisais de trop gros livres!!! C’est passé au bout d’un bon moment, obligée de lire avec le livre posé sur une table

 

Enregistrer un commentaire

<< Home