Pourquoi je ne retournerai pas travailler

(2 juin)

A partir d'aujourd'hui, les lycées (en "zone verte") peuvent rouvrir. le mien n'accueillera pas délèves avant jeudi, et celui du Pirate attendra lundi prochain.
Mais moi, je ne peux pas retourner travailler "en présentiel". Cela n'a rien à voir avec ma pneumopathie carabinée de l'hiver 2009. C'est la faute du gars qui, un jour, décida que les classes de germanistes, ce n'était pas bien, parce que ça faisait des classes de niveau, et que les classes hétérogènes, c'est beaucoup mieux. Donc, au nom du mélange des genres, les élèves qui font de l'allemand doivent être répartis dans différentes classes, et ne se retrouver que pour les cours d'allemand (il en va de même des latinistes, sus à l'élitisme!).
Sauf que... Le protocole sanitaire demande que les élèves restent assis à la même table toute la semaine. Il est donc impossible de regrouper des élèves de différentes classes pour un cours d'allemand. Et me voilà contrainte de continuer à assurer des cours à distance. Je me suis amusée à faire le calcul: cette année scolaire, entre mon épaule et la vilaine épidémie, j'aurai passé plus de temps à la maison qu'au lycée. J'avoue que cela me démoralise un peu. mais d'un autre côté, je n'aurai pas en face de moi d'élève démotivé après les conseils de classe. Qu'ils ne travaillent pas chez eux, cela ne me dérange pas.

Le camarade de chambrée du Pirate ne pensait pas être absent si longtemps...


Le Pirate ne retournera pas non plus au lycée. C'était prévisible: l'internat ne peut pas rouvrir.
Quant à Numérobis, comme j'ai raté la date limite pour l'inscrire au mois de juin, il terminera lui aussi son année à la maison.
Il n'y a que le P'tit Mousse qui aille à l'école, en somme.

Libellés : , , ,

2 Commentaires:

At 6:31 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Punaise l'organisation, faut avoir un doctorat pour arriver à organiser ces enfants et ces cours!! L'école de mon père ne peut pas rouvrir parce qu'ils n'ont tout simplement pas assez de place, physiquement, pour garder les enfants assez éloignés les uns des autres, et pas assez de profs pour avoir 3 enfants par classe!

 
At 1:00 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ici l'école a repris (sauf la maternelle), mais ça va être à mi-temps parce que pas plus de 9 par classe ...
N°4 reste avec moi à la maison, on travaille ensemble en suivant le programme envoyé par la maîtresse, il avance vite et bien !!
Belle journée

 

Enregistrer un commentaire

<< Home