Le retour de la rentrée

(13 mai 2020)

Hier, le P'tit Mousse a repris la voiture pour la première fois depuis presque deux mois. Lui comme moi étions incapables de nous souvenir de la dernière fois qu'il était monté en voiture...



Le retour des enfants en classe était très bien organisé. Il se trouve que l'école dispose de cinq accès différents, et qu'une entrée a été attribuée à chaque classe (puisqu'il y a aussi cinq classes). De plus, les horaires sont décalés, comme ça, il y a vraiment très peu de chances d'avoir un attroupement devant l'école. Même à la sortie, nous avons bien gardé nos distances, avec les autres parents.
La maîtresse s'est occupée des enfants toute la journée, y compris pendant les récréations ou à la cantine (j'espère que la mairie offre le repas aux enseignants et au personnel). Demain, c'est une personne de la mairie qui s'occupera toute la journée du groupe du P'tit Mousse, et la maîtresse verra son autre demie-classe. Ou plutôt, le deuxième quart de ses élèves qui reviennent en classe, car il semblerait que, dans cette classe, seuls la moitié des élèves sont de nouveau présents.
La mairie (et les maîtres) ont pensé à tout, même au maintien des distances entre les enfants sur le trajet pour aller à la cantine. Un enfant marche sur le trottoir, celui à qui il ne peut plus donner la main marche sur la route. Et la rue est barrée pendant ce temps-là!

(Ce chardon est un  cirse lancéolé.)

Le P'tit Mousse était très content  de retrouver ses copains (la maîtresse les a mis dans le même groupe, et ils étaient présents), et je pense que ça lui fait du bien de retrouver un rythme plus scolaire. Ses frères ont trouvé un peu bizarre qu'il ne soit plus là, et moi-même, je me suis trouvée un peu désoeuvrée, n'ayant plus de devoirs à surveiller, dans la mesure où les deux grands sont autonomes dans leur travail...

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 6:39 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

C'est chouette que ça ait été si bien organisé et que ça se soit bien passé!

 
At 12:34 PM, Anonymous Maman Bulle a bien voulu donner son avis...

Une rentrée sereine malgré le contexte, c'est vraiment super.
Ici l'Elu a fait sa rentrée à la crèche, je redoutais surtout les 2 mois et 10 jours sans y être allé ... mais ça s'est passé comme une lettre à la Poste ! Il en profite un max, ils ne sont qu'entre 4 et 8 (je pense d'ailleurs que les professionnelles apprécient et auront du mal qd les effectifs seront à nouveau à 12 par section !!!) et moi je me repose enfin pour le dernier trimestre de ma grossesse, même si comme toi, je me suis sentie un peu désœuvrée le premier jour ... prête à bondir à la moindre de ses bêtises ... hihiii

 

Enregistrer un commentaire

<< Home