Petites nouvelles avant la reprise

(24 avril)

Lundi, c'est la "rentrée" après les congés pascaux. Et je cherche désespérément un truc rigolo à faire faire aux terminales, ceux que j'ai une heure et demie le lundi, et qui n'ont pas la chance, comme l'autre groupe, de voir sauter leur cours du vendredi. Il ne faudrait pas déséquilibrer la progression des deux groupes...
Le P'tit Mousse lit, lit, lit et fait un peu de vélo (des aller-retours jusqu'à la ferme). Il vient de me redemander mon téléphone, sur lequel est téléchargé le début de La rivière à l'envers (Mourlevat), sur recommandation de la maîtresse.
Demain, c'est l'anniversaire officiel de Granit. Elle a bouloté une souris, cette nuit, et avait une folle envie de manger aussi celle qui était dans le piège. Mais je mets la bouteille dans la bibliothèque avant d'aller relâcher ces pauvres bêtes, et le chat n'a pas encore trouvé comment grimper dans les étagères...


Il a fait plus ou moins beau, cette semaine, et j'ai passé du temps dehors plutôt que sur un écran. J'ai été donner mon sang, aussi, mercredi. Pour une fois, le parking de l'hôpital n'était qu'à moitié plein, en milieu d'après-midi. Mais il n'était pas aussi vide qu'on aurait pu s'y attendre. Ce parking n'est vraiment pas à la hauteur des besoins...

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 2:38 PM, Anonymous Maman Bulle a bien voulu donner son avis...

La rivière à l'envers, j'avais adoré ce livre quand j'étais enfant !
Bonne fin de "vacances" confinées !

 
At 3:31 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Moi aussi je cherche des trucs à faire faire à mes élèves ... Je manque un peu d'inspiration ...
Belle journée !

 
At 11:42 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Pas facile de faire lire tout le monde. La maîtresse a envoyé une version pdf du bouquin, qui a passionné le P'tit Mousse, même s'il a eu un peu de mal avec l'aspect technique de la lecture sur téléphone ("oups, j'ai appuyé sur un truc sans faire exprès, il est où mon texte?")...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home