On voulait voir la mer

(23 mai 2020)

Il paraît qu'en Bretagne, on n'est jamais à plus de 60 km de la mer (à vol d'oiseau).
Alors jeudi, comme il faisait un temps magnifique, nous sommes allés pique-niquer en surplomb d'une longue plage.

(oursins)

C'était la première fois que le Pirate et Numérobis mettaient les pieds hors du périmètre de la maison depuis le 13 ou 14 mars. Le P'tit Mousse avait peur que nous dépassions les 100 km autorisés, alors il a fallu lui expliquer que nous restions dans le même département (on doit même pouvoir aller sur Ouessant ou Sein en restant dans la légalité). Et comme c'était aussi la première fois que je refaisais le plein, le compteur remis a zéro a rassuré pleinement cet enfant: moins de 80 km aller-retour.

(sortie historique)

On reconnaît sur cette photo un paysage typiquement breton, avec même un calvaire.
Et je n'ai pas pu m'empêcher ni de tremper mes pieds dans l'eau, ni de "faire une photo de Parisienne":






(Ce qui est rageant, quand même, c'est que les plages sont largement assez vastes pour qu'on envisage de s'y poser loin des autres - et certains l'ont fait. En plus l'eau n'est pas vraiment froide, et il n'y a même pas d'algues vertes!)

Libellés : , ,

5 Commentaires:

At 8:33 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Oh que cette balade devait être agréable :D

 
At 11:58 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Youpi! je te retrouve après tout ce temps et tu as toujours ton blog! moi-aussi! nous serons les dernier mais nous y serons! je vais revenir souvent!

 
At 11:52 AM, Anonymous Maman Bulle a bien voulu donner son avis...

Là j'suis un peu jalouse ... dire qu'on aurait du être en Bretagne du 1er au 8 mai ... Je tenais tant à faire visiter cette région à mon mari ...

 
At 6:38 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bonjour Moukmouk, je suis toujours là, je suis passé parfois chez toi (j'ai même dû laisser un ou deux commentaires)...

 
At 6:58 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Oui bien sûr! je vais revenir chez-toi! ( et reviens chez-moi il y a des trcs qui valent la peine

 

Enregistrer un commentaire

<< Home