C'est pas demain la veille
(20 mai)Les coiffeurs et moi, on se voit de loin en loin. Je laisse pousser mes cheveux jusqu'à les trouver trop longs, et puis je vais faire raccourcir un peu (ou beaucoup) ma tignasse (enfin, c'est beaucoup dire), et c'est reparti pour six à douze mois... D'autant que, franchement, je me suis toujours interrogée sur les tarifs. Sous prétexte que j'ai des cheveux longs, on me fait payer deux à trois fois le prix demandé pour mes enfants. Alors que, objectivement, c'est bien plus compliqué de couper des cheveux "à la garçonne" que d'égaliser des cheveux longs. (Longtemps, c'est ma mère, ou une de mes soeurs, qui s'y est collée.) Un coiffeur passe au moins dix minutes à faire une coupe à un de mes fils. Alors que moi, le dernière fois que j'y suis allée, j'ai compté très exactement QUATRE coups de ciseaux dans mon dos (oui, j'ai tendance à tout compter, les marches des escaliers, le nombre de rondelles de concombre que je découpe, les battements de bras en dos crawlé...).
Et là, sous prétexte qu'il y a des mesures barrières et que ça coûte cher, on voudrait augmenter mon forfait shampooing-coupe à une quarantaine d'euros? DIX euros le coup de ciseaux? Ah ben ce sera sans moi. Si vraiment je veux faire couper mes cheveux, je crois que je demanderai à un de mes enfants. (En revanche, eux, il faudra bien les envoyer chez le coiffeur, à moins qu'ils n'acceptent une coupe bien rase à la tondeuse.)
Et allez, on ne va pas se laisser abattre, Les Goguettes
4 Commentaires:
Ma mère nous a coupé les cheveux pendant de (très) longues années. Sa méthode est fastoche: tu mets un bol ou saladier sur la tête du "patient" et tu coupes tout ce qui dépasse! :D (d'où mes années de thérapies qui ont suivi...)
C'est la fameuse "coupe au bol"... Pas de traumatisme chez moi: égaliser des cheveux dans le dos, c'est simple (sauf quand on essaie de le faire soi-même)!
Tiens, je croyais être la seule à avoir cette manie de tout compter! Ici, c'est la tondeuse qui a fait son oeuvre - y compris sur mes cheveux (personne n'est capable de couper droit, alors je n'ai gardé que la couette que j'étais capable de couper moi même)
L'Homme a beaucoup plus de cheveux à couper que moi, N°4 aussi ... mais c'est moi qui payera le plus cher parce que c'est une coupe "femme" (j'ose pas demander une coupe "homme" ...)
Enregistrer un commentaire
<< Home