On ne fait pas d'omelette...

(18 avril)

Un petit questionnaire proposé par une Canadienne venue de Suisse, aujourd'hui.
  • Qu’est-ce que vous avez découvert /appris de nouveau grâce au confinement?
En dehors des nouvelles recettes de cuisine, je n'est pas découvert grand' chose. A moins de compter la visite de la maisonnette en ruine au bout du chemin avec son puits intérieur?
  • Comment vont les enfants, petits-enfants, frangins/frangines, parents, chiens, chats, canaris, lapins, boas constrictors, et gerboises?
Les enfants vont bien, mais la médiathèque commence à leur manquer. Les frangines ont l'air en forme. Les chats vont plus ou moins bien, Flourig ayant de plus en plus de problèmes de locomotion. Mais à 19 ans, c'est normal. En tout cas, c'est elle qui respecte le plus scrupuleusement le confinement: elle n'est pas sortie dix fois de la maison, et jamais à plus de 5 mètres.
Les souris semblent avoir trouvé le moyen de se servir dans le placard sans rentrer dans le piège. Quant à M. et Mme Choucas, ils ont la douleur de vous faire part de l'effondrement de leur nid dans notre cheminée:


Je précise que nous n'y sommes absolument pour rien. Et que cela semble les avoir dissuadés de recommencer...
  • Qu’est-ce qui vous a fait rire récemment?
Est-ce que Flourig, qui trouve son compte dans le bazar sur et autour de mon bureau, compte?

(Z'ai mes tiroirs à trésors, où ze me cace quand ze dors...)

  • Qu’est-ce qui vous manque le plus de votre “vie d’avant”?
Le bon pain. Mince alors, une baguette fraîche de chez mon boulanger, et un croissant ou un bon pain aux raisins... Comment les gens peuvent-ils se contenter de pain industriel?
  • Comment va le moral?
Pas trop mal, merci. Je crois que le beau temps nous aide bien.
  • Quand êtes-vous sortis de chez vous pour la dernière fois, et qu’avez-vous fait lors de cette sortie?
Hier, c'était mon jour de courses. Avec passage par la boutique bio (qui n'est ouverte que trois jours par semaine). Et pour la première fois depuis un mois, mon attestation de déplacement dérogatoire a été contrôlée.
  • Qu’est-ce que vous trouvez le plus difficile en ce moment?
Ne voir que les quatre personnes qui habitent sous mon toit. Ce n'est pas qu'ils soient désagréables, mais j'aimerais bien pouvoir revoir d'autres visages (pas masqués).
  • Quel bon bouquin/film/podcast/livre audio/série avez-vous récemment lu/écouté/regardé?
On s'est fait une petite soirée télé devant Deux heures moins le quart avant Jésus Christ, et on a bien rigolé. Je ne sais pas ce film est vraiment bon, mais le regarder ensemble nous a fait du bien.
  • Qu’est-ce qui vous permet de ne pas devenir complètement dingue, ces temps-ci?
La possibilité de sortir quand je veux et marcher jusqu'au bout du chemin, au moins, sans me faire contrôler. C'est presque la liberté.
  • Quelles nouvelles habitudes avez-vous prises depuis que vous vivez plus ou moins confinés?
Comme je passe beaucoup de temps devant les écrans, je mets beaucoup plus mes lunettes!
  • Qu’est-ce que vous avez récemment fait pour aider quelqu’un?
Pas grand' chose, j'en ai bien peur. Mais j'ai pris rendez-vous pour aller donner mon sang, mercredi. (Et ce midi, c'est moi qui fais à manger, pour soulager un peu le "chef de projet alimentaire".)

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 6:57 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ah mais aller donner son sang c'est très bien, bravo :) Merci pour tes réponses! C'est triste pour les choucas :( Fais un gros câlin de ma part à Flourig!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home