Habitudes

(27 janvier 2020)

Le soir, quand tous les humains ils sont rentrés et qu'il fait très sombre dehors, les humains, ils manzent. Et après, nous aussi, on manze.
Moi, z'ai droit à de la pâtée, mais pas Granit. Il faut pas qu'elle manze trop, il a dit, le vétérinaire. Surtout, y faut pas qu'elle manze mes croquettes, sinon, moi, après, ze suis toute maigre. Alors, quand la Madame elle m'a donné le médicament (z'aime pas), elle prend les gamelles, elle les remplit, et elle va mettre celle de Granit dans les toilettes. Et Granit, elle manze enfermée dans les toilettes, comme ça, moi, ze suis tranquille.
Quand z'ai fini de manzer, et si elle oublie pas, la Madame, elle rouvre la porte des toilettes, et Granit, elle vient voir ce qui reste dans ma gamelle. Des fois, z'ai tout manzé, mais des fois, y reste des croquettes. Les humains, pendant ce temps, ze sais pas trop ce qu'ils font. L'en a dans la cuisine, l'en a dans le salon, l'en a dans les çambres.
Après, Granit, elle va zouer dehors. Et des fois, elle revient avec une pouic-pouic. L'autre zour, la Madame, elle était en train de faire la vaisselle, et elle a entendu couiner derrière elle. Elle a dit "oh, non, Granit". Et puis elle a essayé de prendre la poic-pouic. Moi, ze l'avais dézà regardée, mais Granit, elle avait grogné. Alors, quand la Madame elle a essayé de lui piquer sa pouic-pouic, évidemment, elle a grogné. Elle a grondé tellement que les humains qui z'étaient en bas devant la télé, ils ont entendu. Granit, elle voulait pas lacer sa pouic-pouic, alors, elle est retournée dehors avec. La Madame, elle l'a un peu poussée dehors, ze crois. En tout cas, quand Granit elle est reviendue, deux minutes plus tard, elle avait encore la pouic-pouic dans la gueule, et la Madame, elle a dit "tu te fous de moi? " et elle a renvoyé Granit dehors, et elle a fermé la çatière. C'est dommaze, moi, z'aurais bien zoué avec la pouic-pouic, aussi. Mais Granit, elle voulait pas partazer, ze crois. Elle grognait dès qu'on s'approçait.
Cette nuit, Granit, elle a encore attrapé une pouic-pouic, mais ce matin, y restait zuste des traces de sang à côté de la poubelle, ze sais pas si les humains ils ont compris.

Il faut dire, elle a l'air trop minionne, comme ça...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 5:27 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

C'est ça les p'tits chats dehors, ça aime les pouic-pouics, hélas... Granit est une bonne chasseuse, il y a de quoi être fière d'elle!

 
At 6:23 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

(je te l'ai déjà dit je crois, mais en tant que maîcresse je me dois de te le dire) tu as déjà pensé à l'orthophonie pour cette pauvre bête? ;-)

 
At 7:06 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

;-) Ah non, tiens, je ne crois pas que tu l'aies déjà dit. Je pense qu'à 18 ans, il est un peu tard (elle ne sait toujours pas lire ni écrire, non plus)...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home