Besoin d'un coach sportif?

(24 octobre)

Si Flourig n'apprécie toujours pas Granit, c'est parce que ce petit chat trouble sa tranquillité.
Mais il faut bien avouer qu'en la forçant à courir (pour se mettre à l'abri), la petite a contribué à remettre la vieille en forme. Flourig, qui avait assez mal supporté la mort de Makhno, tout en étant ravie d'être désormais la seule destinataire des câlins, a eu un passage à vide: elle ne bougeait plus beaucoup et ne savait plus que râler. Depuis que Granit veut jouer avec elle, Flourig est obligée de courir un peu, elle saute mieux qu'il y a six mois, et la nécessité de développer des stratégies d'évitement contribue certainement au rajeunissement de son cerveau. Enfin bref, elle a l'air d'aller mieux.
Mais Granit n'est pas coach que pour les chats: elle invite aussi les humains à aller dehors et à bouger. Et c'est avec elle que je fais un exercice de rééducation, dans l'escalier: comme je dois monter la main le long d'un mur en pianotant, et la redescendre, je fais ça sur un des barreaux de la rampe, et le petit chat joue à m'attraper. Quant à moi, je trouve cet exercice un peu moins stupide comme ça.
Et après l'effort, le réconfort:


(Oui, Granit est au moins aussi grosse que Flourig, et quand elle lui saute dessus, je comprends que la pauvre vieille apprécie moyennement. Elle accepte un peu mieux que la "petite" vienne se coller à elle quand elle dort, mais Flourig ne prend jamais l'initiative de ce genre de câlin, qui pourtant réchaufferait ses vieux os...)

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 6:08 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Tout ça c'est plutôt des bonnes nouvelles :) Gros câlins de ma part aux deux poilues!!

 
At 1:06 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Sont mignonnes les deux !
Bises !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home