Un long tunnel

(2 juin)

La fin de l'année, comme la rentrée, est une période chargée; et je suis rentrée dans ce long tunnel un peu plus  tôt que prévu, cette fois-ci, avec une convocation inhabituelle pour les oraux de LV3 facultative, dont il faudrait que je vous parle.
En fin d'année, il y a aussi les bulletins et les livrets scolaires à remplir (ne pas confondre les bulletins, qui sont envoyés aux parents, et les livrets, qui sont destinés au jury du bac), les conseils de classe auxquels il faut assister, et les voeux pour l'emploi du temps de l'année à venir. Sans parler, bien sûr, des convocations pour le bac, qui vont arriver d'ici une dizaine de jours.
Et comme je suis aussi "danseuse et maman" (le rêve de petites fille de ma soeur), j'ai des chorégraphies à répéter et à faire répéter, et des dossiers à remplir pour réinscrire mes adolescents dans leurs établissements. A ce propos, nous nous étonnions, avec une autre maman, de n'être pas responsables financièrement de nos rejetons (seuls les papas le sont), et surtout, de constater que le collège nous en avait perdu un ou deux en route. Elle comme moi avons trois enfants avec nos conjoints respectifs. Lesquels en ont bien chacun trois à charge. Or, elle n'a à charge qu'un seul enfant, et moi deux. Comment cela est-il possible? Lesquels de nos enfants ne vivent qu'avec leur père, alors que nos familles vivent chacune sous un seul toit? Je vais prendre mon stylo rouge et corriger tout ça, et joindre un RIB au nom de "Monsieur et Madame", puisque décidément celui à mon seul nom ne convient pas...

Libellés : , ,