Fluctuations

(19 avril)

Je ne dis plus à mes collègues que je vais à la piscine, le mardi, parce qu'on me répond:
Beurk, de l'eau en boîte!
Le chlore, ça pue.
Je préfère les vagues.
Quel intérêt, faire des allers-retours dans un bassin?
Et encore, on ne me parle pas de la propreté parfois douteuse des bassins.

Evidemment, je pourrais répondre qu'à cette époque-ci, la mer, c'est froid. Et puis, c'est plus loin que la piscine. Et puis, nager à contre-courant, c'est pas mon truc.
Mais je ne le fais pas, et je retourne glisser dans une eau à trente degrés (avant de me savonner consciencieusement).

Ce qui me gêne le plus, à la piscine, c'est la foule qu'on y trouve parfois. La semaine dernière, il y avait au moins 15 personnes (si, ça fait beaucoup), réparties de manière exceptionnelle sur 4 lignes d'eau. Plus de couloirs, ça veut dire aussi qu'ils sont plus étroits, et qu'il est plus difficile de doubler ou de se croiser sans se frôler, voire donner (ou recevoir) des coups de pied. Et puis, plus il y a de monde, plus il y a de vagues. Ce qui peut devenir franchement désagréable quand on fait du dos crawlé: difficile de ne pas prendre l'eau par le nez ou par la bouche, au moment où on respire.

Allez savoir pourquoi, cette semaine, il n'y avait plus que les trois lignes d'eau habituelles, et au maximum 7 nageurs. Certes, je suis arrivée un peu plus tard que d'habitude, mais c'est justement l'heure d'affluence... Peut-être qu'une partie des nageurs est retournée à des activités de plein air? En tout cas, c'était fort agréable; à la fin, chacun avait son couloir. Je pouvais donc faire des mouvements de brasse bien amples sans craindre de gêner qui que ce soit. Ou nager sur le dos sans risquer de me heurter à un nageur évoluant en sens inverse.
Et ça fait vraiment du bien...

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 9:08 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

La foule et le fait que j'aime nager sur le dos font que je ne vais plus à la piscine. Déjà que je ne suis pas hyper stable et confortable dans l'eau, mais quand je risque toutes les 15 secondes de créer des accidents et me faire engueuler, ça me gâche tout mon plaisir. C'est très dommage parce que nager me fait beaucoup de bien :( Contente que tu aies pu pour une fois nager tranquillement :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home