Bébé requin

(9 octobre)

Ah mon Dieu, mais je suis en retard d'une dent!
Depuis le temps que le P'tit Mousse attendait d'en perdre, voilà qu'il a vu tomber deux incisives en 10 jours.
C'est vrai que, depuis la fin de l'été, on les voyait se déplacer un peu, signe que ça "travaillait", en dessous. Et puis, il y a deux semaines, j'ai vu que les dents définitives pointaient leur nez derrière les dents de lait encore en place. Deux jours plus tard, le P'tit Mousse est venu m'annoncer qu'une dent bougeait. Oui, un peu, sans doute, mais elle ne tomberait pas ce jour-là, lui ai-je répondu. Sauf qu'il avait tellement envie que la petite souris passe enfin qu'il a passé la soirée à tripoter et triturer la pauvre quenotte jusqu'à ce qu'elle tombe.
Heureusement, j'avais une petite bricole au fond du placard.
(Outre les traces de chocolat du goûter, vous pouvez voir la dent définitive qui pointe, au lendemain de la chute de sa consoeur de lait.)
Deux jours plus tard, les chats se disputaient une authentique souris, au lieu des habituels mulots rapportés des champs. Le Pirate pense que celle-là venait de l'extérieur, puisqu'il a entendu la chatière. Le lendemain, les chats avaient mangé la souris, sans laisser de trace. Ca me fait un bon prétexte pour que le petit rongeur ne passe pas, ce soir, alors que la deuxième dent vient juste de tomber. A-t-on idée de perdre une dent un dimanche, aussi? (Notez que, comme elle est vraiment perdue, c'est une autre bonne raison pour la petite souris de ne pas passer: pas de dent, pas de cadeau!)

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 10:34 AM, Anonymous Melle Bulle a bien voulu donner son avis...

Si la petite souris est en retard ... la fée Quenotte peut lui venir en aide ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home