Aventures vétérinaires

(1er octobre)

Certes, les gens, je vous ai consacré peu de temps, cette dernière semaine. C'est qu'il a fallu que je fasse le taxi pour mes enfants, qui, outre des activités presque tous les soirs de la sainte semaine, ont aussi une vie sociale bien remplie (non mais, le P'tit Mousse est invité à deux anniversaires chaque semaine!).
Et puis, Makhno a été malade. Elle s'est mise à vomir il y a deux semaines. Le vétérinaire a conseillé un vermifuge, en première intention. Cela n'a pas suffi, il a fallu un pansement gastrique et un anti-émétique (pour chien). Comme ça allait mieux après l'expulsion d'une boule de poils, elle a eu droit à son vaccin en même temps que Flourig (qui trouve cette vétérinaire presque sympathique, dans la mesure où elle a dit: "elle ne fait pas son âge"). Mais Makhno, bien que jugée très mignonne elle aussi, s'est remise à vomir, et là, il a fallu l'emmener pour une prise de sang.
Déjà que cet animal n'aime pas trop voyager toute seule, il a fallu en plus que nous arrivions au moment où un pauvre chaton criait sa souffrance dans le cabinet, ce qui n'a certainement pas dû rassurer mon chat à moi. Et puis, il y avait des traces de sang par terre, quand nous sommes rentrées... Cela n'a pourtant pas empêché Makhno de se laisser raser le menton et de se tenir bien sage pendant le prélèvement à la jugulaire. Ensuite, nous sommes retournées dans la salle d'attente pendant que la machine faisait un bruit d'enfer pour analyser son échantillon, qu'un papy solitaire faisait vacciner son chien, et que le chaton malheureux s'entraînait pour le César (voire l'Oscar) du meilleur acteur.
J'ai donc eu tout le temps de me renseigner (vous le croirez ou pas, j'avais tapé "rensaigner") sur les risques d'intoxication pour les animaux domestiques, grâce à cette affiche:
Donc, ne donnez pas de hannabis à votre chat, c'est un poison pour lui, tout comme le chocolat (Flourig devait le savoir, elle ne lèche jamais les fonds de lait au chocolat), les poireaux, la cigarette électronique ou les patchs de nicotine, dit le dépliant; il y a un gars qui s'est amusé à raser son chat pour lui coller des patchs? En tout cas, c'est sûr qu'il y a des trucs pas nets, dans cette maison. Vous avez vu la machine à laver? Pour la charger de face, il faut se mettre dans la baignoire!
Après cet intermède presque ludique, la vétérinaire m'a montré et expliqué les résultats: tout va bien. Et n'est pas plus avnacé qu'avant sur les causes possibles des vomissements. Et je suis quasiment rassurée: après avoir vomi le soir même (l'émotion?), Makhno n'a plus eu de souci.

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 6:35 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Que d'aventures! J'espère que tous les poilus se sont remis de leurs émotions et se portent comme des charmes :) Grosses gratouilles à tous les deux!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home