Jeu de piste

(20 septembre)

Depuis le début de l'été, l'intermarket où je fais habituellement mes courses est en travaux. Le pari de la direction consistait à rénover le magasin tout en continuant à accueillir les clients.
Le chantier a commencé avec la boucherie et la poissonnerie, qui ont été fermées pendant quelques jours, le temps de poser un nouveau carrelage par-dessus l'ancien et d'installer de nouveaux meubles. Un petit coup de peinture plus tard, c'est le rayon pain et crêpes qui déménageait, ainsi que le lait, dans une réserve spécialement ouverte au public. Ensuite, les rayons ont joué au jeu des chaises musicales: un se vidait pour la rénovation, les denrées qu'il contenait étaient déplacées ailleurs, mais il fallait donc faire de la place dans un autre rayon dans un grand jeu de Tétris géant.
Du coup, on voyait les clients chercher ce dont ils avaient besoin, se demandant où étaient les oeufs, regardant dans les rayons à moitié vides si par hasard les chips ne seraient pas là, aujourd'hui. Car l'affichage ne suivait pas toujours.
A dire vrai, je n'ai vu personne s'énerver de ce jeu de piste perpétuel. Il y a bien sûr des gens qui ont décidé d'aller faire leurs courses ailleurs le temps des travaux, et puis, la situation était probablement un peu plus tendue les samedis, mais il me semble que tout s'est plutôt bien passé. Et puis, j'ai découvert de nouveaux rayons, comme ça (je ne savais pas qu'il y avait autant de produits turcs, par exemple).
Maintenant, nous allons avoir un beau supermarché presque neuf, avec des frigos qui ferment!

Libellés :

1 Commentaires:

At 7:35 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Notre Sup*rU a eu la même démarche il y a 2/3 ans. Il y avait des employés dans les rayons pour aider les gens à s'y retrouver, c'était sympa !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home