Staying alive

(13 septembre 2016)

Chaque année, c'est la même chose: les jours qui suivent la rentré ne sont qu'un long tunnel plein de péripéties administratives.
Pourtant, cette année, l'école primaire avait fait remplir les fiches de renseignements, y compris pour la garderie, dès le mois de juin. Mais il a quand même fallu vérifier à la rentrée, et corriger en rouge. (Imaginez un peu que K. et moi habitions bien le même lieu-dit, mais situé sur deux communes différentes.) Et puis, je n'ai toujours pas été à la mairie pour confirmer la présence "occasionnelle" de mes enfants à la garderie...
En juin aussi, j'avais pensé à inscrire le P'tit Mousse à la piscine, le mercredi après-midi, parce que je n'avais pas mon emploi du temps, et que je n'étais pas sûre d'avoir le temps de l'emmener le lundi soir. Effectivement, le lundi, c'est trop court. Mais le mercredi, ça ne va pas non plus, parce que le mercredi matin, il va à la piscine avec sa classe. Alors, il a fallu négocier au Forum des Associations, pour obtenir un autre créneau. Le cours du vendredi soir est bien, il a trois copains de son ancienne classe qui y vont.
Mais le vendredi, c'est aussi le jour de l'aïkido, et Numérobis a décidé de se mettre précisément à ce sport, pour retrouver ses copains qui sont passés au collège. Alors on enchaîne, et puis je rentrerai me changer avant mon cours de danse.
Le Pirate va sûrement reprendre le handball à l'UNSS, pour retrouver son copain qui n'est plus dans sa classe, et il faudra aller le chercher le mercredi après-midi, et puis retourner au bourg les semaines où les deux plus jeunes seront au centre de loisirs parce que je finis à midi, le mercredi, et que je dois me dépêcher si je veux arriver avant la fermeture de la garderie. (Et comme je n'ai pas envie de courir toutes les semaines, ils iront de temps en temps au centre le loisirs, comme ça le P'tit Mousse retrouvera son pote et Numérobis râlera qu'il est tout seul. Mais du coup, il faudra que je fasse des allers-retours entre la maison et le bourg.)
Quant à la rentrée scolaire, ma foi, je l'ai trouvée un peu trop portée sur le sécuritaire, et de manière parfois ridicule: à l'école des enfants, il y a tous les matins une maîtresse à la porte du bâtiment principal, qui est verrouillée à heures fixes, mais rien ne m'empêche de passer par la cour si je veux, quand je veux.

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 4:47 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Les consignes cette année, c'est "sécurité, sécurité" ... 3h30 de réunion de rentrée de directeurs sur ce thème (la pédagogie, une autre fois ...)
Bonne reprise de toutes ces activité !

 
At 5:46 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

si je n'étais pas tenue au devoir de réserve, j'en aurais à dire sur la sécurité dans nos écoles (la mienne, puisque c'est encore celle-là que je connais le mieux)....!quand on pense à tout ce temps qu'on nous fait perdre avec ces "nouvelles" mesures de sécurité, alors que (non, rien...)

 
At 6:08 PM, Anonymous Melle Bulle a bien voulu donner son avis...

Pfiou, c'est un sacré casse-tête organisationnel une rentrée avec des enfants ! Allez, bientôt ce sera la routine et fingers in the nose !

 
At 7:17 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Tout à fait, Madame Zouzou...
Le proviseur vient de nous envoyer les signaux d'alerte en cas d'intrusion, ça fait un peu séance de spiritisme: un coup pour "on se cache", deux coups pour "on se sauve". Mais il nous a expliqué aussi que le seul but que nous pouvions poursuivre, c'était de limiter les dégâts.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home