Utopies
(29 octobre)Numérobis a rapporté des cahiers à signer. Parmi ces cahiers, celui dans lequel il écrit ses dictées et ses rédactions. Je n'ai pas trop bien compris la manière dont la maîtresse donne les consignes, et notamment si le sujet est imposé. On lit seulement des choses du type "contrainte: écrire au moins 5 phrases", ce qui est un peu vague, tout de même. Je ne connais donc pas le sujet précis de cet essai:
"Mon plus grand rêve, c'est [...] d'habiter dans une villa avec un laboratoire dans lequel j'inventerai des robots à énergie solaire. Je construirai ma propre piscine avec des plantes spéciales et du coup l'eau se laverait toute seule." Manifestement, le développement durable était au programme... En tout cas, la maîtresse a écrit "très bien", et je peux vous dire que ce n'est certainement pas pour l'orthographe (que j'ai corrigée en recopiant, c'est trop compliqué de reproduire les fautes).
En revanche, pour la rédaction dont toutes les phrases commencent pas "J'ai été fier quand...", et dans laquelle Numérobis explique qu'il a rangé sa chambre, fait la vaisselle, participé aux travaux du jardin et rangé la maison, la maîtresse n'a pas trouvé ça si bien que ça. Elle a mis en marge: "Quel enfant serviable!", et j'imagine qu'elle a dû sourire autant que nous en lisant le texte. Au moins, on peut en déduire qu'elle n'a pas non plus accordé beaucoup de réalité à "Pendant ce temps-là, mon père ronflait, ma mère lisait, mon frère rêvait et mon grand-père faisait à manger."
2 Commentaires:
Flûte, il a été démasqué par le conclusion !!!
Bon WEnd !
Ah les enfants ! J'adore !
Et pauvre grand-père aussi :-)
Enregistrer un commentaire
<< Home