Ils grandissent
(9 octobre 2015)Ce n'est pas une surprise, les enfants grandissent, et les miens n'échappent pas à cette règle.
Le Pirate est entré dans une phase de croissance rapide, Numérobis doit lever la tête pour lui parler, et mon aîné chausse désormais plus grand que moi. Il mange aussi, encore plus qu'avant. La consommation de pain ne cesse d'augmenter, dans cette maison (et pas seulement quand j'achète du bon pain bio)...
Le P'tit Mousse, lui, gagne en indépendance. Lundi, je l'ai emmené à la piscine, et je l'ai laissé se changer tout seul. J'aurais difficilement pu faire autrement: il s'enferme dans la cabine, maintenant (pas de panique, je crois que j'arriverais, au prix de quelques contorsions, à ouvrir par en-dessous). Quand il a rouvert, il était prêt, et il avait rangé toutes ses affaires dans son sac, avec la serviette sur le dessus (parce que la serviette, c'est ce dont on a besoin en premier quand on sort de l'eau, pas besoin de lui expliquer 3 fois). Il a rangé son sac dans un casier, et je lui ai bien fait repérer le numéro (26, un casier parfait pour lui, parce qu'il est à la bonne hauteur et que le P'tit Mousse sait lire les chiffres et les nombres entre 20 et 29). Et puis je l'ai laissé aller se doucher, et j'ai envoyé par SMS le numéro du casier à K., qui va le chercher chaque semaine (son fils, hein, pas le casier).
Dix minutes après la fin officielle du cours, je reçois un coup de téléphone un peu paniqué de K., qui ne trouve pas son fils. Le casier est vide, et pas de P'tit Mousse en vue. L'aurais-je récupéré? Non, mais il est peut-être dans une cabine, il faut l'appeler, pour voir. Le P'tit Mousse a dû se rendre compte à ce moment-là qu'il n'arriverait pas à se sécher entièrement tout seul, et à ouvert la porte de la cabine où il s'était enfermé... K. était soulagé, et moi, un peu amusée.
1 Commentaires:
C'est chouette aussi de les voir évoluer, grandir et voler un peu plus chaque jour de leurs propres ailes, tout en ayant besoin encore de papa-maman !
Enregistrer un commentaire
<< Home