Allez, plouf! (troisième)

(8 septembre 2015)

Hier, c'était au tour du P'tit Mousse de faire sa rentrée à la piscine, pour des cours de "familiarisation".
Au départ, samedi, j'étais partie au forum des associations plutôt pour voir si l'école de cirque proposait encore des activités près de chez nous. Le P'tit Mousse avait failli pouvoir en faire, l'an dernier, mais l'association avait renoncé après la première séance. Du coup, il n'arrêtait pas d'en parler et de réclamer sa classe de cirque. Cette année, une table était bien prévue au forum pour représenter l'école de cirque, mais personne n'était là. En revanche, il y avait du monde à la piscine. Et quand on est passionné de voile, on a plutôt intérêt à savoir se débrouiller dans l'eau. Donc j'ai inscrit le P'tit Mousse pour le cours du lundi soir; sans lui demander son avis.
Il était un peu déçu, bien sûr, mais a aussi très vite été ravi d'aller à la piscine. Quand je suis allée le chercher après l'école, hier, il réclamait son maillot et ses lunettes (j'en ai trouvé une paire assortie au maillot). Il a un peu fait son timide pour aller tout seul sous la douche, mais une fois que la monitrice (ça se dit, "maîtresse-nageuse?") est arrivée, tout s'est bien passé. Je n'ai pas pu rester, parce qu'il y avait réunion avec les maîtresses à l'école, mais K. a eu droit à un récit enthousiaste à la sortie du bassin. Le P'tit Mousse a bu trois fois la tasse, mais il a aussi ramassé des objets sous l'eau, et puis il s'est regardé dans un miroir au fond du bassin. Manifestement, les enfants de son groupe sont, comme lui, déjà habitués à l'eau, et m'est avis qu'ils peuvent progresser assez vite. En tout cas, mon fils est motivé: il était près à retourner à la piscine ce soir, après l'école...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 1:05 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

un futur Manaudou, lui aussi? ;-)

 
At 3:26 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Chouette :) J'aimerais bien avoir piscine, comme ça, moi aussi!

 
At 9:10 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bellzouzou> Nan, lui, "en vrai", il veut être pirate! (Et moi, je l'ai inscrit dans une piscine où il n'y a pas de club qui organise ou participe à des compétitions...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home