Mamie gâteaux

(28 mai)

Parfois, je me demande si je ne suis pas plus vieille au dedans qu'au dehors (parce que, les cheveux blancs, je les compte encore sur les doigts d'une main, moi)...
Par exemple, la fin de semaine dernière, je l'ai passée aux fourneaux, pour confectionner des recettes sucrées. K. avait rapporté de la rhubarbe et des fraises du marché. Il fallait les transformer en confitures. Rhubarbe-fraise le samedi, et rhubarbe tout court le lundi. Le dimanche soir, j'ai coupé les tiges en morceaux, non sans avoir d'abord préparé la pâte brisée pour le flan commandé par Numérobis.
J'avais déjà testé la recette rhubarbe-coco de ce livre trouvé à la médiathèque. C'était bien bon, même si on ne sentait pas trop le goût de la noix de coco. Numérobis a feuilleté l'ouvrage et demandé un flan au chocolat pour son anniversaire. Ne reculant devant aucun sacrifice (le mot n'est peut-être pas exagéré: à l'heure actuelle, le fond d'une casserole paraît toujours irrécupérable), j'ai donc profité du lundi de Pentecôte pour tenter cette recette plus complexe. Je me suis juste levée un peu tard: le gâteau n'avait pas encore assez refroidi quand nous avons voulu le manger. Mais la moitié restante était très bonne, le soir.
Quant à la confiture, nous la goûterons à l'automne. Il reste encore des pots de l'été dernier à terminer.

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 6:59 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Wahou ... j'admire !

 
At 3:07 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Bravo !

Pour récupérer une casserole attachée, c'est un peu ma spécialité ;) , faire bouillir avec au choix, du bicarbonate de soude ou du produit de lavage pour lave-vaisselle, laisser reposer, une nuit c'est bien, et normalement la casserole est prête à rebrûler, non à resservir...

Hier soir, j'ai eu brutalement envie de charlotte aux fraises : on l'a entamé ce midi, c'était bien bon.
Cette semaine, j'ai fait des muffins lait ribot - citron.

(mais moi j'ai plein de cheveux blancs et une fille aînée déjà trentenaire, nananère)

Aline

 
At 3:32 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci Aline; en fait, j'ai déjà fait bouillir deux fois avec du bicarbonate et du vinaigre, j'ai rééssayé sans vinaigre, et le fond n'est toujours pas (ou pas encore?) sauvé...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home