Interdisciplinarité

(26 mai)

En fin de semaine dernière, et avant d'apprendre qu'elle avait en fait accouché, j'ai donné à mes élèves de 1ère S une compréhension orale à propos de cette Bavaroise de 65 ans qui attendait des quadruplés. Et donc, après quelques petites questions en allemand sur le contenu du document, je leur ai demandé de résumer en français ce qu'ils avaient compris (puisque c'est ce qu'ils devront faire au bac). Et j'ai lu, entre autres choses, ceci:
"Une femme âgée de 65 ans à pratiquer l'ovocyte c'est à dire qu'elle à reçu des spermatozoïde d'un donneur qu'on a introduit dans son utérus."
J'en ai parlé à la prof de SVT, qui m'a répondu qu'un élève de la même classe, lors du dernier devoir, avait écrit que la voisine d'un éleveur de brebis "donnait naissance à deux agneaux".
Je n'ai rien dit à la collègue de français. Le bac, c'est dans trois semaines...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 6:42 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

bac S, quoi ;-)

 
At 10:45 PM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

misère...

 
At 8:03 PM, Anonymous M* a bien voulu donner son avis...

Ah bon ça y est elle a accouché? (oui bon, je sais, ce n'était pas l'info principale de l'article).
Ils sont en lycée, purée, ça fait peur.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home