Ca va pas être facile...
(22 février)En ce moment, je ramasse les chèques pour l'échange, et je les apporte à l'intendance, où la collègue s'arrache les cheveux entre tous les voyages. Il faut dire qu'entre les parents qui font un seul chèque pour régler la totalité du séjour, ceux qui en font deux, comme on le leur a demandé, pour pouvoir étaler les paiements, ceux qui ne règlent que la moitié de la somme, parce qu'ils n'ont pas compris l'étalement des encaissements, et ceux qui viennent régler en espèces (ouais, 125 euros en billets, ils étaient cachés dans le matelas de la grand-mère), c'est un peu compliqué. Surtout qu'il y a, donc, plusieurs voyages, et sans compter les règlements de la cantine, avec les parents divorcés qui paient chacun la moitié.
Et puis il y a les parents qui demandent à payer quand ils auront reçu l'aide qu'ils ont demandée (et là, il a fallu compléter le dossier) et Madame Lachance, qui t'explique que oui, le paiement "sera effectuer" bientôt, et qu'elle prendra rendez-vous avec le chef d'établissement "en temps voulu". C'est cela, oui. Le premier versement était prévu pour lundi dernier, ma bonne dame, le "temps voulu" est échu, donc.
Heureusement, il y a des gens fauchés qui ne manquent pas d'humour (ou alors, qui manquent de bon sens), témoin ce petit mot agrafé à un chèque:
(Cliquer pour agrandir) |
3 Commentaires:
Ca reste logique dans l'année ... (31/30/31/ ...) ;-)
(il est casse pied, février, de n'avoir que 28 jours et parfois 29 !)
Mais si ce chèque était vraiment daté du 30, pourrait-elle vraiment l'encaisser? mystère...
Je suis pour une rationalisation de l'année: avec 7 mois de 30 jours et 5 de 31, on a aussi 365 jours. Mais dire à quelqu'un qui est né le 31 août que désormais, ce jour n'existe plus?
Enregistrer un commentaire
<< Home