L'art du secret

(23 mai)

Il n'a échappé à personne, je pense, surtout parmi mes lectrices des écoles, que dimanche, c'est la fête des mères.
La maîtresse du P'tit Mousse y travaille depuis au moins dix jours, puisque, jeudi dernier, il a fallu freiner cet enfant dans son élan. Le compliment était visiblement en cours d'acquisition, je sens que je vais encore avoir la larme à l'oeil quand il va le réciter dans trois jours. Comme ses frères discutaient pour savoir s'ils avaient ou non entamé la fabrication du cadeau, le petit dernier a annoncé que lui, il l'avait déjà fait. "Chut!"
Mais mardi, ou mercredi, je ne sais plus bien avec ces jours fériés-travaillés dans tous les sens, voilà qu'il nous explique qu'il a fait un soleil avec des pinces à linge. Et le lendemain, il raconte que la maîtresse les a pris en photo individuellement dans la cour. Si ça ne ressemble pas à un cadeau pour la fête des mères, c'est que ce sera celui de la fête des pères (un chouette soleil avec des rayons en pinces à linge et la photo du nain au milieu).
Sur l'objet de Numérobis aussi, il y aura une photo. Il m'a même montré la grimace qu'il avait faite pour qu'on voit bien qu'il n'a plus de dents.
Quant au Pirate, il a demandé que je fournisse les scoubidous pour le cadeau de fête des mères. Non mais, elle ne voudrait pas que je le fasse moi-même, la maîtresse, non plus? En tout cas, il paraît que les scoubidous sont de la bonne longueur. C'est déjà ça.
(Je me moque, mais en vrai, le cadeau réalisé par Numérobis en petite section est toujours suspendu dans la cuisine, et j'ai conservé précieusement l'empreinte de main du Pirate.)

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 9:52 AM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

j'ai une boite ici où je mets tous les "trésors" de mes nains...
et je sais que le cadeau de la poulette comportera du rouge à lèvre (vu sa figure mardi dernier !)...
quand au nain, secret absolu.

d'un autre coté, ma soeur instit ne fait jamais faire de cadeau de fête des mères, échaudée sa première année d'enseignement où la majorité de ses élèves vivaient en famille d'accueil ou dont les mamans étaient mortes ou en prison.
gloups

 

Enregistrer un commentaire

<< Home