Bravo la Poste!

(dimanche 21 avril, mais 2013, hein, mon blog n'est pas si vieux que ça...)

Ceux qui me suivent depuis un certain temps savent que nous avons déménagé assez souvent. Il y a un peu plus de trois ans, nous étions encore à Fréjus. Et nous n'habitons notre maison actuelle que depuis un an. Nous avons donc rempli plusieurs fois des contrats de réexpédition du courrier (le dernier est arrivé à expiration à la Toussaint) et signalé maintes fois notre changement d'adresses à divers organismes.
Ce qui ne nous empêche pas, surtout moi, de recevoir parfois du courrier étrangement adressé. Par exemple, à Noël, et bien que le courrier n'ait plus été censé nous suivre depuis deux mois, j'ai reçu une carte de voeux d'une amie qui ignorait notre dernier déménagement. Ceci s'explique probablement par le fait que notre code postal n'a pas changé: la lettre est parvenue au bon centre de tri, et les postiers s'étant renseignés, ils ont confié le pli à la préposée qui assure notre tournée depuis le début de notre séjour breton (souvenez-vous, notre facteur nous a suivis!).
Mais le courrier que j'ai reçu cette semaine a eu beaucoup de chance de me parvenir. Les employés de la Poste, voyant qu'ils s'agit d'un reçu fiscal (c'est écrit sur l'enveloppe), ont peut-être fait un effort particulier? Toujours est-il que la lettre porte certes mon nom, mais aussi mon ancienne adresse bretonne. Ce qui ne serait pas un problème si le code postal n'était pas parfaitement erroné: pour une raison que j'ignore, c'est celui de Fréjus. Le courrier a donc dû partir là-bas, d'où il a été réexpédié vers le bon centre de tri, dont le code postal a été ajouté au stylo sur l'enveloppe. De là, même processus que pour la carte de voeux.
Au fond, peut-être que ce genre de lettre amuse les facteurs, en leur permettant de sortir un peu de la routine du tri et de la distribution. Mais je suis bien contente tout de même qu'ils se donnent autant de mal pour faire parvenir le courrier à destination.

Libellés : , , ,

2 Commentaires:

At 2:49 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Certains courriers adressés à mon adresse de quand j'étais encore mariée me sont parvenus après 2 déménagements successifs ... (avec même code postal, mais pas même facteur !)

 
At 9:01 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

moi je les trouves très fort vu le nombre de courrier que je ne reçois pas (je pense mangé par mes postiers)...

ceci dit, un colis de la Petite Mercerie est arrivée à la poste centrale de chez moi (70 000 habitants hein dans l'agglo) avec ceci comme adresse
Melle Elodie Clemenceau (nom de la poste)
Poste Clemenceau
34... MaVille...

Je risquais bien de le retrouver tiens. Mais un gentil postier avait ouvert le paquet, avait vu qu'il y avait du tissu et quand je lui ai décrit il me l'a retrouvé....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home