Les vacances avant les ponts...
(29 avril 2013)Les vacances de printemps, ça a commencé dès le jeudi d'avant, avec une après-midi sur la plage, sous prétexte d'accompagner les élèves et leurs correspondants au char à voile.
(Ici aurait dû se trouver une photo que, pour une raison obscure, je n'arrive pas à importer. Mais vous pourrez peut-être la voir là dès demain.)
Les vacances, ça a continué avec un petit séjour à La Rochelle.
Et ça été l'émerveillement un peu inquiet du P'tit Mousse devant les poissons de l'Aquarium.
Ce furent aussi les coups de soleil, parce que la ville est si blanche et qu'il faisait si beau.
Ca été le Pirate, vêtu d'un t-shirt saumon et d'un jean vert (celui-là même dont ses camarades avaient dit que c'était un pantalon de fille), qui réclame un collier en nacre (et sa mère qui, après avoir tenté un "c'est pour les filles", a décidé de ne pas être sexiste; après tout, si le Pirate veut être ridicule, c'est son problème).
Ca été Numérobis qui fait son lit, le matin, à l'hôtel, sans que personne lui ait rien demandé.
Ca été un P'tit Mousse ultra courageux qui marche et marche et trouve encore l'énergie de monter en haut de la Tour Saint-Nicolas.
Ce fut l'excursion en bateau jusqu'à Fort Boyard, pour le ravissement des plus grands.
Ca été l'émotion de retrouver le nom de mon ancêtre sur la base de données des Français partis émigrer "en Canada", base consultable dans la Tour de la Chaîne (ce qui explique peut-être la présence de Québécois à l'Office du tourisme).
Ca été des tas de repas au restaurant, des frites pour les enfants et c'est encore deux kilos en plus sur ma balance.
Et comme les vacances, ce n'est pas fini, il reste de la brioche vendéenne pour le petit déjeuner, et puis cette semaine, le Pirate tente le catamaran, et ma soeur vient nous voir avec sa fille.
1 Commentaires:
Bonnes vacances !!
Enregistrer un commentaire
<< Home