Boucle d'Or et les trois Ours

(10 mai 2013)

Ma nièce n'est pas vraiment Boucle d'or, mais mes fils sont capables de se comporter comme des ours.
Le P'tit Mousse n'est pas prêteur, c'est là son moindre défaut. Il n'entend, à dire vrai, le prêt que dans un seul sens. S'il était ravi de pouvoir jouer avec le piano (j'aime la brousse et la jolie savane...) de sa cousine, il était en revanche beaucoup moins disposé à lui prêter ses jouets. Même ceux avec lesquels il ne joue plus vraiment.
Quant à la tablette (oui, ma nièce n'a pas encore un an et demi, mais elle a déjà une tablette), elle a fait le bonheur de Numérobis. Certes, l'âne trop trop rigolo n'est plus tout à fait de son âge, mais la fonction appareil photo, avec ses effets spéciaux, et plus encore la possibilité d'enregistrer des vidéos, ont enchanté Numérobis et le Pirate. Et quand j'ai vu la chorégraphie que le cadet avait filmée, je me suis dit que vraiment, cet enfant devrait faire de la danse. Seulement, la danse, c'est pour les filles, alors il résiste à mes incitations.
Il y a eu aussi des parties de poussage de tracteur, une fois que le P'tit Mousse a laissé sa cousine s'asseoir dessus. Et une crise de "j'ai pas envie", un soir où j'ai voulu coucher mon dernier avant son bébé de cousine. C'est qu'il est grand, lui. Il sait mettre ses chaussures tout seul, manger avec une fourchette et souffler dans un mouchoir ("Allez, viens te moucher, montre à ta cousine comment on fait, elle ne sait pas encore, elle.")
Bref, quelques cris, des larmes quand la pauvre enfant est tombée de la dernière marche de l'escalier (mais maintenant, elle sait très bien descendre à reculons), mais aussi des rires et du bonheur pour tous les quatre. Et pour leurs mères aussi.

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 1:09 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

les retrouvailles, entre sœurs, entre cousins... c'est les moments familiaux que je préfère...
parfois ça crie, ça pleure et ça se raconte des secrets dans le coin de l'oreille...

 
At 10:07 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

J'espère que nous aurons le même bonheur à l'automne, avec toute la ribambelle de cousins au grand complet!

 
At 10:19 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, moi aussi j'attends ce grand rassemblement familial.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home