Les haricots magiques

(15 mai)

L'autre jour, Numérobis est arrivé dans la cuisine en se plaignant de son pull: "Mais pourquoi tu me laisses des habits trop petits?" demandait-il en montrant ses bras qui dépassaient des manches d'une bonne douzaine de centimètres. Hum. Parce que je me suis trompée de pile de linge. Ce pull est maintenant au P'tit Mousse. Taille 3 ans, donc; pas étonnant qu'il soit trop court pour son grand frère. Mais il est un peu surprenant tout de même que Numérobis, bientôt 7 ans, rentre encore dedans. Quoique... le Pirate a réussi l'autre soir l'exploit de confondre son bas de pyjama et celui qui est déjà trop court pour Numérobis: il s'est retrouvé avec un corsaire (taille 4 ans).
Mes enfants sont des haricots: tout en longueur. Du coup, ils ont le choix entre les pantalons trop longs et les pantalons trop larges (à la taille)... Et ils poussent vite, bien arrosés qu'ils sont par le climat breton. Le Pirate a tout juste eu le temps d'user ses pantalons en taille 10 ans. Numérobis n'a même pas porté certains vêtements en taille 5 ans (entre nous soit dit, c'est un peu une arnaque, cette taille intermédiaire, je suis sûre qu'elle n'existait pas quand j'étais petite). Heureusement qu'il a un petit frère! Il me semble tout de même qu'ils ont particulièrement bien grandi, cette année, notamment le cadet, qui avait sans doute un peu stagné pendant la dernière année de maternelle.
Si j'étais une bonne mère, je prendrais rendez-vous chez le pédiatre pour les faire dûment peser et mesurer...

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 4:15 PM, Blogger Pascale a bien voulu donner son avis...

Bah, le pédiatre, on a un peu zappé depuis 2 ans, zont pas été malades (chouette!!)...
Par contre, leur plaisir c'est de vérifier sur le mur près de la cuisine s'ils ont encore grandi et d'aller se peser tout seul!
Du coup, c'est moi qui fais les courbes taille/poids dans le carnet de santé.
Ça me sert bien pour trouver la bonne taille de vêtements, la stature est une meilleure indication que l'âge, enfin, quand ça correspond, y'a pas deux marques qui taillent pareil!

 
At 8:20 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Grand Mec N°1 a aussi un physique de haricot ... Une vraie galère pour l'habiller quand il était petit. Et des vêtements qui n'allaient même plus à N°2 (plus "épais") quand N°1 ne pouvait plus les mettre !! (qui ont servi pour N°3 et même pour N°4 ...)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home