Ne pas rester sur une mauvaise impression

(9 mars)

Ayant été fort déçue par notre dernière expérience au cirque, je n'y avais pas remis les pieds. Et puis voilà qu'un chapiteau a profité des vacances pour se dresser sur la grand place, non sans annoncer sa venue par force affiches judicieusement disposées sur la route la plus passante. Les enfants ont vu, moi aussi, et je me suis dit qu'après tout, le P'tit Mousse étant probablement en âge d'apprécier, cela nous ferait une distraction.
Certes, le prix des billets est élevé. Bien plus qu'un ticket de cinéma pour un spectacle d'un peu moins de deux heures (entracte compris). Mais cette fois, la représentation était de qualité. Bien sûr, il y avait encore une jeune fille un peu malhabile, mais elle faisait de son mieux pour être élégante, tout en haut de sa corde. La chanson qui l'accompagnait m'a semblé aussi judicieusement choisie, puisqu'elle parlait d'être suspendue en l'air et de craindre la chute en descendant. Pour descendre, justement, on a vu la jeune artiste s'appliquer, comme si elle s'était dit "je vais le faire bien, je vais descendre à l'équerre", ce qu'elle a fait sous des applaudissements qui l'ont ravie.
Il y avait des lion(ne)s et des tigres, des chevaux qui se croisaient en ayant l'air de tresser une corde invisible, un équilibriste sur rouleau américain drôlement doué... Je ne vais pas vous décrire tous les numéros, mais ils m'ont enchantée. Peut-être n'étaient-ils pas si originaux qu'ils me l'ont semblé, néanmoins tous étaient réalisés avec envie et plaisir, et les enfants étaient fascinés. Les clowns nous ont bien fait rire, même le P'tit Mousse qui pourtant commençait à trouver le temps un peu long. Il est vrai qu'à trois ans, varié ou pas, un spectacle de plus d'une heure, c'est difficile à apprécier en restant assis bien sagement.
Quant aux deux grands, ils étaient je crois aussi ravis que moi. Le Pirate, à ma gauche, a beaucoup apprécié les clowns. Numérobis a été impressionné par les fauves. Il était si captivé par la représentation qu'il n'a pas eu un regard pour ses deux camarades de classe assises à proximité. Comme j'avais apporté le goûter dans mes poches, ils ne m'ont réclamé ni barbe à papa (de toute façon, ils n'aiment pas cette "poussière rose") ni crêpe au nu-t'es-là.
Et en sortant, le Pirate ayant suggéré qu'on y retourne le lendemain, j'ai eu toutes les peines du monde à convaincre le P'tit Mousse que ce n'était pas possible.

(Pour les curieux en mal de recommandations, nous avons vu le "cirque franco-italien", sous la direction du bien nommé John Beautour.)

Libellés : , ,